Samsung prêt à inventer l'écran enroulable?

Samsung prêt à inventer l'écran enroulable?

Publié le 02/01/2018 à 17:07 - Mise à jour à 17:21
© JUNG Yeon-Je / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après le smartphone pliable, Samsung réfléchit à inventer le téléphone enroulable. La marque de téléphone, concurrente direct d'Apple, a en effet déposé un brevet dans ce sens.

Ce n'est pour l'instant qu'une idée des services recherche et développement de Samsung, mais celle-ci pourrait devenir réalité. L'entreprise a déposé un brevet concernant un smartphone enroulable doté d'un capteur d'empreintes digitales.

C'est le site Let's go digital qui a repéré ce nouveau brevet publié par la WIPO (l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle). Au début du mois de novembre dernier, le site dévoilait aussi que Samsung réfléchissait à la mise au point d'un téléphone à écran flexible, ou pliable.

A voir aussi: Apple vs Samsung: quand le choix d'un smartphone devient une question d'âge

Dans les deux cas, les appareils seraient équipés d'un capteur pour les empreintes digitales. Pour le téléphone enroulable, l'écran se rétracterait à l'intérieur d'une sorte de tube. A l'une des extrémités de celui-ci se trouverait le capteur.

L'écran du Samsung pliable s'enroulerait autour d'un corps principal long et cubique. Chaque face de l'écran se collerait, grâce à une force magnétique, contre une face du cube. Une interface adaptée au Galaxy X aurait d'ailleurs déjà été imaginée.

Selon Let's go digital, l'écran ne pourrait être déroulé (ou déplié selon le modèle) qu'une fois l'empreinte digitale du propriétaire du smartphone reconnue, une sécurité en plus pour les informations personnelles contenues dans l'appareil.

Ces deux brevets ne sont certainement encore que des projets. Mais Samsung pourrait mettre au point une innovation sans précédent et pourquoi pas voler la vedette à Apple, la marque concurrente avec laquelle elles se livrent une guerre commerciale sans merci.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Samsung réfléchis à de nouveaux genres de smartphones.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-