Samsung: un smartphone pliant bientôt disponible? (VIDEO)

Samsung: un smartphone pliant bientôt disponible? (VIDEO)

Publié le 15/09/2015 à 19:57 - Mise à jour à 19:58
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): PP
-A +A

Samsung prépare le coup d'après. Le groupe coréen serait en passe de finaliser un nouveau smartphone doté d'un écran flexible permettant de le plier en deux. Un produit qui pourrait même être présenté au public dès janvier 2016.

Samsung, ou l'art de faire du neuf avec du vieux. Alors que les téléphones portables à clapet ont largement disparu des  poches des utilisateurs, le groupe coréen préparerait un smartphone doté d'un écran souple permettant de le plier en deux, selon une information publiée ce mardi par le site spécialisé SamMobile. Le produit pourrait même être présenté au grand public dès janvier 2016...

Une nouvelle qui cohérente avec l'annonce par Samsung, en début d'année, de la finalisation de la production de milliers d'écrans flexibles baptisés Oled. Une prouesse technologique que la marque avait déjà présenté fin 2013 via une vidéo présentant un smartphone  qui pouvait donc se fermer en deux, grâce à un écran souple. A ce stade, le "Project V", son nom de code, serait ainsi en cours de finalisation et pourrait être officiellement lancé en janvier 2016, au CES de Las Vegas, le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public.

Toujours selon les informations du site SamMobile, qui cite une source chinoise, deux configurations seraient testées. La première avec un processeur Snapdragon 620 et une autre avec un Snapdragon 820, soit une famille de composants équipant notamment les Windows Phone et les BlackBerry. L'appareil serait également doté de 3GO de RAM, d'un port microSD (permettant d'étendre la mémoire) et d'une batterie non-amovible.

En parallèle, Samsung, déterminé à battre son principal rival Apple sur le terrain de l'innovation, planche également sur des écrans transparents et pouvant également se transformer en miroirs. La groupe vise ici notamment les entreprises puisque ces écrans permettraient de créer des vitrines interactives, ou encore permettre aux clients de faire des essayages virtuels grâce à un effet réfléchissant lui aussi interactif.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de l'écran flexible Oled)

 

Auteur(s): PP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'écran flexible Oled de Samsung permet de plier en deux son smartphone.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-