Snapchat commence à faire marche arrière sur sa dernière mise à jour

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Snapchat commence à faire marche arrière sur sa dernière mise à jour

Publié le 10/04/2018 à 11:57 - Mise à jour à 12:04
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Snapchat, sans doute chagrinée par la perte de ses utilisateurs et motivée par la concurrence d'Instagram, a décidé de revoir certains paramètres de sa dernière mise à jour. L'application propose à nouveau depuis peu l'affichage des stories de manière chronologique. Mais les utilisateurs ne sont pas tous concernés.

L'application Snapchat serait-elle en train de céder la pression du plus grand nombre de ses utilisateurs? En tout cas, un volte-face a été amorcé pour quelques privilégiés aux Etats-Unis et certaines fonctionnalités qui manquaient depuis la dernière mise à jour sont de nouveau disponibles.

Le site américain TechCrunch, spécialisé dans les nouvelles technologies, a en effet révélé que Snapchat avait remis en route l'ordre chronologique inversé pour l'affichage des stories. Pour les concernés, la sélection algorithmique, qui permettait l'affichage de ces stories en fonction des préférences et affinités entre les utilisateurs, n'est donc plus d'actualité (pour l'instant puisque c'est un test).

Lire aussi: pourquoi il est impossible d'envoyer un gif sur Instagram et Snapchat

Comme avant, les publications les plus récentes, qu'elles proviennent d'amis ou de célébrités suivies par l'utilisateur, sont donc les premières à être proposées.

Ceux qui n'ont pas fui l'application espèrent aussi que les onglets "story" et "tchat" seront à nouveau, bientôt, clairement différenciés.

Pas aidée par cette mise à jour controversée, Snapchat a récemment perdu du terrain sur Instagram, dont les stories paraissent plus intuitives pour les adeptes de ce mode de partage de vidéos et photos.

D'où cette tentative de revenir à "ses premiers amours" et aussi d'améliorer certains éléments pour rendre l'utilisation de l'application plus intuitive, plus confortable, plus interactive aussi. Comme l'outil Explorer (fonction qui permet de voir où ses amis se trouvent sur la Snap Map) ou les appels vidéo de groupe (pouvant réunir jusqu'à 16 utilisateurs).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Snapchat a commencé à revoir certains paramètres de sa dernière mise à jour, qui a tant été décriée par les utilisateurs les plus fidèles de l'application.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-