Qualcomm annonce la 3D sur Android grâce à ses nouveaux processeurs Snapdragon dès 2018 (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Qualcomm annonce la 3D sur Android grâce à ses nouveaux processeurs Snapdragon dès 2018 (vidéo)

Publié le 17/08/2017 à 12:44 - Mise à jour à 13:12
©Capture d'écran YouTube/ @Qualcomm Snapdragon
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'entreprise Qualcomm a annoncé mercredi que son nouveau processeur Snapdragon permettra d'équiper les prochains smartphones Android d'une nouvelle technologie de caméra 3D.

Qualcomm prévoit que son projet sera opérationnel sur Android dès 2018. L'entreprise a annoncé mercredi 16 que son nouveau produit, le "Qualcomm Spectra ISP 2nd generation", qui succèdera au Snapdragon 835, sera équipé d'une technologie de caméra 3D permettant de détecter les profondeurs grâce à des rayons infrarouges.

Le nouveau processeur sera donc capable de créer une image haute définition en trois dimensions en utilisant les capteurs photos d'un smartphone Android. Pour illustrer ses avancées, Qualcomm a diffusé une démonstration de son innovation. Dans cette vidéo, une tablette équipée du processeur filme des mains jouant du piano, ce qui permet de recréer, en temps réel et avec plusieurs angles de prise de vue, des images en trois dimensions.

Cette technologie permettra une nouvelle utilisation des smartphones selon Tim Leland, le vice-président de Qualcomm. "Que ce soit pour la photographie informatique, l'enregistrement vidéo ou pour les applications de vision par ordinateur qui nécessitent un suivi précis du mouvement, il est clair que le traitement efficace du signal d'image est devenu plus important pour la prochaine génération d'expériences d'utilisateurs mobiles", explique-t-il.

De plus, la haute définition promise avec ce prototype permettra également aux entreprises high-tech de développer leurs activités dans le domaine de la reconnaissance faciale, de la conception assistée par ordinateur, de la cartographie ou encore de l'impression 3D. "Nos progrès décisifs en matière de qualité visuelle et de vision par ordinateur (...) sont conçus pour supporter un écosystème d'applications mobiles de pointe pour nos clients", conclu Tim Leland dans son communiqué. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Qualcomm annonce que la 3D sera bientôt disponible sur Android grâce à son nouveau processeur.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-