SpaceX: où sont passés la voiture d'Elon Musk et Starman?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

SpaceX: où sont passés la voiture d'Elon Musk et Starman?

Publié le 19/02/2018 à 11:49 - Mise à jour à 12:14
©HO/SpaceX/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une voiture Tesla et le mannequin Starman ont été placés en orbite par SpaceX début février et se trouvent déjà à plusieurs millions de kilomètres de la Terre. Mais il est néanmoins possible de retrouver le curieux équipage.

La voiture Tesla d'Elon Musk et son passager Starman poursuivent leur périple dans le système solaire depuis le lancement de ce curieux équipage par SpaceX le 6 février. Et cette épopée, à la fois prouesse technologique et énorme coup de com' du milliardaire excentrique, continue de passionner.

Au point qu'un ingénieur a décidé de lancer un site permettant de repérer le fameux roadster. Si ses premiers tours de roue dans l'espace ont pu être suivis en direct, la vidéo a depuis été interrompue.

Lire aussi: SpaceX - pari réussi avec le premier vol de la plus puissante fusée du monde

Ben Pearson a donc pris l'initiative de mettre au point un site affichant la position en temps réel de la Tesla. Pour cela, il se base sur les chiffres du NASA Jet Propulsion Lab qui observe les objets en mouvement dans le système solaire.

D'après le site (consultable ici) tout simplement baptisé whereistheroadster.com (où est le roadster), l'engin se situait ce lundi 19 en fin de matinée à un peu plus de 3,7 millions de kilomètres de la Terre et à encore quelques 220 millions de kilomètres de Mars. Il est également possible d'observer sa future trajectoire autour du Soleil. Selon ces données, il devrait survoler Mars en octobre 2020.

Ce site, bien qu'artisanal, a pourtant fait le buzz après qu'Elon Musk lui-même en a relayé l'adresse sur son compte Twitter au près de 20 millions d'abonnés, accompagné du commentaire: "je suis sûr de l'avoir garée quelque part dans le coin...".

Cette improbable mission a notamment pour but de tester des engins suffisamment puissants pour concrétiser le rêve d'Elon Musk d'envoyer des humains sur Mars. Avec sa puissance, seulement surpassée dans l'histoire par la fusée Saturn V de la Nasa qui a emporté des astronautes des missions Apollo vers la Lune, la Falcon Heavy pourra mettre jusqu'à 63,8 tonnes en orbite terrestre basse.

Elon Musk a expliqué que ce ne sera en réalité pas la Falcon Heavy mais un autre de ses projets, la fusée "Big fucking rocket" (littéralement "putain de grosse fusée") qui permettra de transporter des humains vers la Lune ou Mars.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Starman, le mannequin au volant de la voiture lancée dans l'espace par SpaceX, la société d'Elon Musk.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-