Stephen Hawking avait prédit la fin de l'univers avant de mourir

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Stephen Hawking avait prédit la fin de l'univers avant de mourir

Publié le 19/03/2018 à 17:51 - Mise à jour à 17:55
© Jemal Countess / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux semaines avant sa mort, Stephen Hawking a cosigné un article avec Thomas Hertog, physicien belge de l'université catholique de Louvain, dans lequel il expliquait comment la fin de l'univers allait survenir. Il a aussi soutenu que le Big Bang avait créé des univers parallèles.

L'astrophysicien britannique Stephen Hawking, considéré comme l'un des esprits les plus exceptionnels que la Terre ait connu, est décédé le mercredi 14 mars à l'âge de 76 ans. Il était atteint depuis 1964 de la maladie de Charcot, une pathologie neurodégénérative qui l'a cloué dans un fauteuil roulant jusqu'à sa mort mais ne l'a jamais empêché de penser et d'élaborer nombre de théories scientifiques.

D'ailleurs, deux semaines avant de mourir il travaillait encore sur un sujet qui l'a passionné toute sa vie: l'univers et sa fin programmée. Il a d'ailleurs coécrit avec Thomas Hertog (un physicien belge de l'université catholique de Louvain) un article scientifique à propos des circonstances dans lesquelles l'univers devrait s'éteindre.

Lire aussi: pluie d'hommages après la mort de l'astrophysicien britannique Stephen Hawking

L'article en question est toujours en cours de relecture mais il devrait prochainement être publié dans une grande revue scientifique. Selon Thomas Hertog, ces dernières lignes de Stephen Hawking aurait pu lui valoir un prix Nobel (qui n'a jamais été attribué à titre posthume).

Précédemment: selon Stephen Hawking, l'humanité devra trouver une nouvelle planète d'ici 100 ans pour survivre

Dans cet article, Stephen Hawking explique que l'univers s'éteindra (sans dire quand, ce qui aurait été sans doute bien plus angoissant) quand tous les astres autour mourront et qu'il se retrouvera alors plongé dans le noir.

Mais ce n'est pas la seule chose qu'il a avancée. Il donne aussi une technique pour que les scientifiques prouvent l'existence de plusieurs univers parallèles, qui auraient été créés automatiquement lors du Big Bang. Une histoire de rémanence et de radiation qui seraient mesurables à l'aide de sondes envoyées dans l'espace.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Dans le dernier article qu'il a consigné avant sa mort, Stephen Hawking a expliqué comment la fin du monde allait survenir.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-