Tesla : Uber, Hitch et BlaBlaCar privés de voitures autonomes
Bientôt, les propriétaires de véhicules Tesla 100% autonome ne seront pas, eux, si autonomes que ça. En effet, la marque américaine de la Silicon Valley spécialisée dans la construction de véhicules électriques, haut-de-gamme et intelligents a annoncé mercredi 19 qu'elle interdira, lorsque ces véhicules 100% autonomes seront disponibles en 2019, de la prêter ou de s'en servir à des fins commerciales. Tesla ayant lui aussi sa propre plate-forme de covoiturage.
En effet, il y a peu de temps, Elon Musk le patron de Tesla a annoncé avoir mis à jour l'ensemble de ses voitures lors d'une réunion d'information sur l'avenir de la marque. Sur son site internet, la marque automobile déclare: "Veuillez noter que l'utilisation de votre voiture en covoiturage ou en trajet à la demande est permise avec vos proches, en revanche toute activité de ce genre à des fins commerciales ne sera autorisée que sur le réseau Tesla. Plus d'informations suivront à ce sujet l'an prochain".
Dans ce projet de voiture autonome, la firme américaine publie sur son site un descriptif des améliorations effectuées sur ces machines. Dans cet article, publié sur son site officiel, la marque affirme que: "huit caméras offrent une visibilité à 360 degrés autour de la voiture jusqu'à 250 mètres de distance. Douze capteurs à ultrasons mis à jour complètent ce champ de vision ce qui permet la détection d'objet (...) deux fois plus rapidement que la version antérieure. Un radar orienté vers l'avant du véhicule permet de fournir des informations même à travers une forte pluie, du brouillard, de la poussière ou même au travers de la voiture présente devant le véhicule".
Mais si Tesla détecte, grâce aux données collectées, qu'un client ne respecte pas les engagements et se sert de sa voiture sur des trajets gérés par d'autres intermédiaires il pourra désactiver à distance les fonctionnalités du véhicule.
Toutefois, que les clients ne s'attendent à avoir dès la réception de leur véhicule une voiture 100% autonome. En effet, la marque américaine confirme au public qu'elle a besoin de continuer à calibrer le système d'autonomie en utilisant les millions de kilomètres parcourus dans le monde. Puis un autre problème de taille s'oppose à la firme, aucun cadre légal ne permet l'utilisation sur les routes de voitures 100% autonomes pour l'instant.
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