Thomas Pesquet retrouvera l’espace en 2021, avec SpaceX

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Thomas Pesquet retrouvera l’espace en 2021, avec SpaceX

Publié le 28/07/2020 à 14:21 - Mise à jour à 14:40
© Peggy Whitson / ESA/NASA/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A
On savait le spationaute français sélectionné pour une nouvelle mission spatiale. Il a confirmé ce mardi matin sur Twitter qu’il rejoindrait l’ISS à bord d’une capsule Crew Dragon. 
 
SpaceX ou Boeing, il n’y a plus de suspense. C’est avec une capsule Dragon propulsée par une fusée Falcon 9 que Thomas Pesquet décollera l’année prochaine vers la station spatiale internationale. 
 
Il signera en même temps une première, celle d’être le premier européen à piloter une Crew Dragon dans l’espace. D’ailleurs, comme en témoigne Thomas Pesquet sur son compte Twitter : « L’entrainement a déjà débuté dans son cockpit futuriste ».
 
 
Vol privé
 
La capsule n’a en effet pour l’heure transporté – avec succès – que deux Américains, signant à la fois le premier vol habité dans l’espace au départ des Etats-Unis depuis 2011 et le lancement de la première fusée d’une société privée. C'était le 30 mai dernier. 
 
Elle quittera la station spatiale internationale le 1er août pour amerrir le lendemain, inscrivant au passage le milliardaire américain Elon Musk dans l’histoire de la conquête spatiale. 
 
Deuxième mission
 
Thomas Pesquet quant à lui n’a jamais caché son envie de séjourner de nouveau dans l’ISS, après une première mission entre novembre 2016 et juin 2017. 
 
Le vœu du spationaute, aujourd’hui âgé de 42 ans, se concrétisera donc en 2021. Une aventure que Thomas Pesquet partagera sans aucun doute sur les réseaux sociaux, comme il l’avait fait il y a trois ans. 
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Thomas Pesquet retournera dans l'espace à bord d'une capsule Crew Dragon

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-