TousAntiCovid remplace StopCovid

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

TousAntiCovid remplace StopCovid

Publié le 22/10/2020 à 19:22
Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A
La nouvelle application française de tracing est disponible au téléchargement depuis ce jeudi.  
 
« Je vous invite à tous la télécharger, comme je l’ai fait moi-même » : Jean Castex, qui avait avoué ne pas avoir utilisé StopCovid, a tenté hier de faire l’article de la nouvelle application de tracing. Ou plus précisément de la mise à jour de sa grande soeur, suite au fiasco de StopCovid – 2,5 millions de téléchargement.
 
« Une opportunité manquée », a préféré tempérer Cédric O, ministre de la Transition numérique, en présentant TousAntiCovid, jeudi après-midi. Concernant le tracing des contaminations, elle fonctionne exactement comme StopCovid : une fois activée, elle peut permettre de recevoir une notification de contact avec une personne positive, mais aussi de se signaler comme cas positif.
 
Les batteries des téléphones ne lui diront donc pas merci – c’est l’un des grands reproches qui avaient été faits à StopCovid. 
 
Des fonctionnalités supplémentaires 
 
L’utilité de TousAntiCovid dépend d’abord de l’adhésion des Français à cet outil, tout au moins de ceux qui sont équipés d’un smartphone. 
 
Ce qui pourrait jouer en sa faveur, c’est d’une part la période – les signaux sont au rouge -, et d’autre part les fonctionnalités qui ont été ajoutées.
 
Ce n’est pas encore le cas (on a vérifié), mais Cédric O l’assure, TousAntiCovid sera non seulement une application de tracing, mais encore une source d’informations, nationales puis locales, avec des chiffres, des actualités, etc.
 
L’appli se veut également pratique, avec un accès direct vers la carte qui recense les lieux de dépistage et à l’attestation dérogatoire de déplacement, qui va désormais concerner 54 départements et 46 millions de Français placés sous couvre-feu. 
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une nouvelle version de StopCovid, qui se veut plus complète

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-