Twitch: quand un ingénieur vous laisse jouer en bourse avec ses 50.000 dollars (vidéo)

Twitch: quand un ingénieur vous laisse jouer en bourse avec ses 50.000 dollars (vidéo)

Publié le 01/06/2017 à 12:39 - Mise à jour à 13:42
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Sur Twitch, un ingénieur d'Amazon, prénommé Mike Roberts, propose aux internautes de jouer gratuitement en bourse avec ses 50.000 dollars, une grosse somme d'argent qui leur a mis à disposition. Les participants peuvent donc désormais voter pour acheter ou vendre des actions.

Nombreux sont ceux qui ont déjà eu l'envie de jouer en bourse avant de finalement laisser tomber en raison des risques encourus. Mais désormais, pour leur plus grand plaisir, il est possible de le faire sans pour autant craindre de perdre son argent. Sur Twitch, un ingénieur d'Amazon, prénommé Mike Roberts, propose aux internautes de jouer gratuitement en bourse avec 50.000 dollars, une grosse somme d'argent qui leur a mis à disposition. Ainsi, tous les participants peuvent à présent voter pour acheter ou vendre des actions dans ce jeu boursier (bien réel) baptisé StockStream et disponible sur la plateforme.

Concrètement, les votes prennent place toutes les cinq minutes. Puis, à la fin du décompte, c’est l’option qui a remporté le plus de votes qui gagne: une action est alors achetée. Et selon le mode d'emploi, le jeu prendra fin lorsque Mike Roberts perdra la moitié de son investissement. Mais à sa grande surprise, son argent ne diminue pas. Bien au contraire. Les internautes sont parvenus, selon les dernières nouvelles, à faire fructifier son investissement. "Après la première journée (de cette expérience, NDLR) je suis bien plus optimiste qu'avant", a-t-il expliqué dans une interview accordée au site BusinessInsider. Pour celles et ceux qui seraient donc intéressés, le live commence et s'arrête aux heures d'ouverture et de fermeture de la bourse de New York (9h30/16h).

Au total, plus de 60.000 personnes ont participé aux débuts de StockStream. Et parmi les participants, nombreux sont ceux qui ont investi dans des entreprises de nouvelles technologies (Tesla, Apple, AMD), ou dans Coca-Cola. Pour rappel, Twitch est une plateforme américaine de vidéos en ligne spécialisée dans le jeu vidéo. Il s'agit de retransmissions en direct.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Mike Roberts a confié une partie de ses économies à des milliers d'internautes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-