Un gel révolutionnaire 3-en-1 contraceptif, aphrodisiaque et protégeant contre les MST, est-ce possible?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un gel révolutionnaire 3-en-1 contraceptif, aphrodisiaque et protégeant contre les MST, est-ce possible?

Publié le 03/02/2021 à 09:22 - Mise à jour à 09:26
Unsplash
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Et si un nouveau gel pouvait être utilisé comme contraceptif, antiviral et en même temps “boosteur” de libido ? Selon une récente étude publiée sur Bioactive Materials, cela serait possible grâce à un gel à base de carbomère (un gel synthétique hydrophile couramment utilisé dans les produits cosmétiques) et l’ajout de gossypol (pour inhiber la mobilité des spermatozoïdes), un antiviral, et de la nitroglycérine, pour stimuler l'afflux sanguin localement et ainsi améliorer l’érection.

Le gel permettrait aussi de réduire la transmission des maladies sexuellement transmissibles

Selon l'équipe de chercheurs, ce gel contraceptif “tri-fonctionel” pourrait améliorer la sécurité et la qualité des rapports sexuels. Le gel a été testé sur des rats, avec une efficacité de 100 % dans la prévention de grossesse, alors que l'efficacité des spermicides classiques est de 87 % . Concernant les érections, appliqué sur le pénis des rats, ce gel a amélioré la fonction érectile et la libido, les rats ayant utilisé le gel avaient davantage tendance à s'accoupler.

Quand pourrons-nous voir ce gel dans les pharmacies?

Selon les chercheurs, étant donné que ses trois principes actifs sont déjà commercialisés, ce nouveau gel pourrait rapidement recevoir une autorisation de mise en vente. Les avantages important de ce produit pourraient aussi accélérer sa commercialisation. Selon Ke Cheng, professeur à l'université de Caroline du Nord et principal auteur de l'étude, la fonction libido incitera davantage d'hommes à prendre en charge la contraception.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Appliqué sur le pénis des rats, ce gel a amélioré la fonction érectile et la libido, les rats ayant utilisé le gel avaient davantage tendance à s'accoupler

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-