Un américain va utiliser sa propre fusée pour prouver que la Terre est plate (vidéo)

Un américain va utiliser sa propre fusée pour prouver que la Terre est plate (vidéo)

Publié le 23/11/2017 à 16:07 - Mise à jour à 16:17
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Mike Hugues a décidé de prouver au monde que la Terre est plate. Pour cela, cet Américain compte décoller samedi à bord de sa fusée. Une fois en l'air, il pourra ainsi prendre des photos et prouver que notre planète n'est pas ronde.

Un Américain platiste (persuadé que la Terre est plate) a décidé de le prouver au monde entier samedi 25. Pour cela, Mike Hugues a construit une fusée avec laquelle il prévoit de s'élancer. Une fois à 550 mètres au dessus du sol, il compte bien prendre des photos, preuves que la Terre n'est pas ronde.

Ce chauffeur VTC ingénieur à ses heures perdues a construit lui même son vaisseau muni d'un moteur à vapeur avec lequel il s'élancera du désert de Mojave en Californie.

Le Washington Post qui a révélé l'information a souligné que l'homme était convaincu que le Nasa, à laquelle il n'accorde aucun crédit, était contrôlée "par des francs-maçons partisans de l'idée d'une planète ronde". Dans son viseur aussi: Elon Musk. Il a accusé le milliardaire, patron de Space X et de Tesla, de fabriquer de fausses fusées.

A voir aussi: Pour le rappeur B.o.B la Terre est plate, et il veut financer le lancement d'un satellite pour le prouver (photo)

Et il n'est pas seul. En effet son engin a coûté 20.000 dollars et a été financé à l'aide d'un groupe de platistes. Serein quant aux futures preuves qu'il compte bien ramener sur Terre, Mike Hugues a même déjà envisagé la suite de sa carrière. Et il a expliqué qu'il comptait se présenter à l'élection du gouverneur de Californie.

Cependant, l'homme a déjà tenté l'entreprise une fois en 2014, et a échoué. A cette époque, il n'était pas encore un platiste convaincu et voulait vérifier la rondeur de notre planète. Mais depuis, "j'ai fait des recherches pendant des mois" a indiqué le sexagénaire persuadé que "John Glenn et Neil Armstrong sont francs-maçons". "Une fois que vous comprenez cela, vous comprenez les racines de la tromperie".

Sa fusée n'avait pas réussi à aller à plus de quinze mètres de hauteur et il n'a dû sa vie qu'à son parachute et n'avait miraculeusement pas été blessé gravement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Mike Hugues est persuadé que la Terre est plate et compte le prouver samedi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-