Un américain va utiliser sa propre fusée pour prouver que la Terre est plate (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 novembre 2017 - 17:07
Image
La NASA a diffusé des images de la fonte des glaces de l'Arctique. Ici le 10 septembre, la banquise est à son plus bas niveau.
Crédits
© Capture d'écran Youtube
Mike Hugues est persuadé que la Terre est plate et compte le prouver samedi.
© Capture d'écran Youtube
Mike Hugues a décidé de prouver au monde que la Terre est plate. Pour cela, cet Américain compte décoller samedi à bord de sa fusée. Une fois en l'air, il pourra ainsi prendre des photos et prouver que notre planète n'est pas ronde.

Un Américain platiste (persuadé que la Terre est plate) a décidé de le prouver au monde entier samedi 25. Pour cela, Mike Hugues a construit une fusée avec laquelle il prévoit de s'élancer. Une fois à 550 mètres au dessus du sol, il compte bien prendre des photos, preuves que la Terre n'est pas ronde.

Ce chauffeur VTC ingénieur à ses heures perdues a construit lui même son vaisseau muni d'un moteur à vapeur avec lequel il s'élancera du désert de Mojave en Californie.

Le Washington Post qui a révélé l'information a souligné que l'homme était convaincu que le Nasa, à laquelle il n'accorde aucun crédit, était contrôlée "par des francs-maçons partisans de l'idée d'une planète ronde". Dans son viseur aussi: Elon Musk. Il a accusé le milliardaire, patron de Space X et de Tesla, de fabriquer de fausses fusées.

A voir aussi: Pour le rappeur B.o.B la Terre est plate, et il veut financer le lancement d'un satellite pour le prouver (photo)

Et il n'est pas seul. En effet son engin a coûté 20.000 dollars et a été financé à l'aide d'un groupe de platistes. Serein quant aux futures preuves qu'il compte bien ramener sur Terre, Mike Hugues a même déjà envisagé la suite de sa carrière. Et il a expliqué qu'il comptait se présenter à l'élection du gouverneur de Californie.

Cependant, l'homme a déjà tenté l'entreprise une fois en 2014, et a échoué. A cette époque, il n'était pas encore un platiste convaincu et voulait vérifier la rondeur de notre planète. Mais depuis, "j'ai fait des recherches pendant des mois" a indiqué le sexagénaire persuadé que "John Glenn et Neil Armstrong sont francs-maçons". "Une fois que vous comprenez cela, vous comprenez les racines de la tromperie".

Sa fusée n'avait pas réussi à aller à plus de quinze mètres de hauteur et il n'a dû sa vie qu'à son parachute et n'avait miraculeusement pas été blessé gravement.

À LIRE AUSSI

Image
Illustration du 21 juin 2017 de la Nasa représentant la Terre, la Lune et le Soleil lors d'une éclip
Pour le rappeur B.o.B la Terre est plate, et il veut financer le lancement d'un satellite pour le prouver (photo)
Le rappeur B.o.B est persuadé que la Terre est plate et que les agences spatiales mentent. Il souhaite donc lancer dans l'espace son propre satellite prouvant que notr...
26 septembre 2017 - 20:44
Culture
Image
Application Google Earth
Google Earth : la nouvelle application pour explorer le monde en réalité virtuelle (VIDEO)
Google a modernisé son application de visualisation géographique en lançant Google Earth VR. Désormais il est possible de survoler la Terre en réalité virtuelle, par l...
21 novembre 2016 - 17:21
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.