Une moto volante commercialisée en 2023 ?

Une moto volante commercialisée en 2023 ?

Publié le 27/09/2021 à 09:47
JetPack aviation
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Voici une info qui devrait faire frémir les fans de Star Wars. L’entreprise américaine Jet Pack Aviation pense pouvoir commercialiser une moto volante en 2023. Le projet, baptisé Speeder, vient d’effectuer son premier vol expérimental (voir la vidéo ci-dessous) et selon les porte-paroles de l’entreprise, il s’est révélé concluant.

Si l’on évoque Speeder comme une moto volante, il s’agit en fait, détaille "Moto-station", d’un ADAV (aéronef à décollage et atterrissage verticaux). L’engin utilise en effet des mini-turbines qui lui permettent de se maintenir en l’air et de se déplacer latéralement.

Lors des tests, la moto volante était dénuée de toute carrosserie, mais aussi de pilote : elle était uniquement composée de son châssis et de sa motorisation, le tout retenu par un filin d’acier pour sécuriser un éventuel échec. 



Vers une commercialisation en 2023 ?

Il semblerait donc que cette moto ait de l’avenir. Jet Pack Aviation imagine en tout cas pouvoir sortir un modèle abouti fin 2022, et voir sa commercialisation en 2023.

Si vous croyez au projet, vous pouvez d’ailleurs d’ores et déjà précommander l’engin. Billet d’entrée pour ce faire : 10 000 dollars. La moto coûtera au total quelque 380 000 dollars (soit environ 320 000 euros). La version grand public, qui ne nécessitera pas de licence de pilotage, devrait permettre de faire des pointes à 100 km/h et de bénéficier d’une autonomie de 15 minutes. Le second modèle pourrait quant à lui atteindre 240 km/h et disposer d’une autonomie de 10 à 20 minutes.

Jet Pack aviation pense que son engin pourra être utile aux secours et aux militaires. Tout en ouvrant la vente aux particuliers. À noter toutefois : si cet ADAV est conforme à la réglementation américaine, il est peu probable qu’elle le soit avec la réglementation française. Sans doute vaut-il mieux attendre un peu avant de casser votre compte épargne pour réaliser ce rêve d’enfant… Voici en attendant ce à quoi la Speeder pourrait ressembler dans quelques mois (ou plus).

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




JetPack aviation estime que cette moto volante pourrait être utile aux secours et aux militaires

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-