Vidélio, la société qui a crée l'hologramme de Mélenchon, a refusé de le faire pour Le Pen
On ne verra pas Marine Le Pen dans sept endroits en France en simultané. Du moins pas avec la technologie de l'entreprise Vidélio qui a réalisé les hologrammes de Jean-Luc Mélenchon pour la dernière campagne présidentielle.
En effet, comme l'explique le directeur général de l'entreprise Guillaume Durieux, dans un long article du Parisien, cette dernière a refusé de travailler avec la présidente du Front national. "Nous avons refusé pour une question d’image" explique-t-il soulignant une incompatibilité de valeurs entre Vidélio et le parti d'extrême droite.
Pour la première fois en France, le 5 février un meeting politique se tenait à deux endroits en même temps. Ce jour-là, Jean Luc Mélenchon était en meeting à Lyon et son hologramme était présent devant 6.000 personnes aux Docks de Paris à Aubervilliers.
Voir aussi: Coup d'envoi du meeting en hologramme de Jean-Luc Mélenchon à Paris (vidéo)
Dernier rendez-vous d'ampleur d'une campagne qui a multiplié surprises et innovations, Jean-Luc Mélenchon tient un meeting le 18 avril à Dijon, doublé de six hologrammes aux quatre coins de la France. Ainsi, les militants de la France insoumise avaient pu voir leur candidat à Montpellier, Grenoble, Nancy, Nantes, Clermont-Ferrand et au Port, à la Réunion alors que celui-ci faisait salle comble en Côte-d'Or.
Lire aussi: Mélenchon: six hologrammes pour conclure une campagne de ferveur populaire
Un succès aussi bien politique pour Jean-Luc Mélenchon autant que publicitaire pour l'entreprise basée à Gennevilliers. "Ca a créé l’événement. Nous avons été mis en pleine lumière", a souligné Guillaume Durieux au journal. Et d'ajouter "Nous voulons renforcer notre positionnement d’entreprise connectée. Notamment avec la technique holographique".
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