Vidélio, la société qui a crée l'hologramme de Mélenchon, a refusé de le faire pour Le Pen

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Vidélio, la société qui a crée l'hologramme de Mélenchon, a refusé de le faire pour Le Pen

Publié le 20/11/2017 à 11:46 - Mise à jour à 17:21
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Vidélio, la société qui avait réalisé les hologrammes de Jean-Luc Mélenchon lors de la présidentielle, avait également été contactée par Marine Le Pen. La société avait opposé une fin de non-recevoir à la candidate du Front national.

On ne verra pas Marine Le Pen dans sept endroits en France en simultané. Du moins pas avec la technologie de l'entreprise Vidélio qui a réalisé les hologrammes de Jean-Luc Mélenchon pour la dernière campagne présidentielle.

En effet, comme l'explique le directeur général de l'entreprise Guillaume Durieux, dans un long article du Parisien, cette dernière a refusé de travailler avec la présidente du Front national. "Nous avons refusé pour une question d’image" explique-t-il soulignant une incompatibilité de valeurs entre Vidélio et le parti d'extrême droite.

Pour la première fois en France, le 5 février un meeting politique se tenait à deux endroits en même temps. Ce jour-là, Jean Luc Mélenchon était en meeting à Lyon et son hologramme était présent devant 6.000 personnes aux Docks de Paris à Aubervilliers.

Voir aussi: Coup d'envoi du meeting en hologramme de Jean-Luc Mélenchon à Paris (vidéo)

Dernier rendez-vous d'ampleur d'une campagne qui a multiplié surprises et innovations, Jean-Luc Mélenchon tient un meeting le 18 avril à Dijon, doublé de six hologrammes aux quatre coins de la France. Ainsi, les militants de la France insoumise avaient pu voir leur candidat à Montpellier, Grenoble, Nancy, Nantes, Clermont-Ferrand et au Port, à la Réunion alors que celui-ci faisait salle comble en Côte-d'Or.

Lire aussi: Mélenchon: six hologrammes pour conclure une campagne de ferveur populaire

Un succès aussi bien politique pour Jean-Luc Mélenchon autant que publicitaire pour l'entreprise basée à Gennevilliers. "Ca a créé l’événement. Nous avons été mis en pleine lumière", a souligné Guillaume Durieux au journal. Et d'ajouter "Nous voulons renforcer notre positionnement d’entreprise connectée. Notamment avec la technique holographique".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'hologramme avait été un succès pour Jean-Luc Mélenchon et pour Vidélio.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-