Virgin Galactic: les premiers vols touristiques sont prévus pour 2017 (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Virgin Galactic: les premiers vols touristiques sont prévus pour 2017 (VIDEO)

Publié le 03/08/2016 à 14:46 - Mise à jour à 14:57
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Etre propulsé dans l’espace, goûter aux joies de la microgravité et voir la Terre du ciel… devenir astronaute en trois jours sera possible en 2017 avec la compagnie Virgin Galactic et ses vaisseaux touristiques.

Dès 2017, la conquête de l’espace pourrait ne plus être exclusivement réservée aux astronautes. La compagnie Virgin Galactic a annoncé lundi 1er avoir obtenu une licence pour débuter ses vols spatiaux touristiques à bord de son vaisseau SpaceShip Two (VSS Unity). Après des années de vérifications, de tractations et de contrôles, la compagnie du milliardaire Richard Branson voit son projet se concrétiser. "L’obtention de notre licence d’opérateur est une étape importante pour Virign Galactic" s’est enthousiasmé Mike Moses, vice-président des opérations, dans un communiqué paru lundi. Selon les calendriers de l’agence, les premiers vols auront lieu en dès 2017.

La question de la sécurité posait problème car un des avions de la Virgin Galactic s’était écrasé en 2014, lors d’un vol d’essai dans le désert du Mojave, en Californie (Etats-Unis). Le crash avait tué sur le coup l’un des deux pilotes, l’autre avait été gravement blessé. Richard Branson avait assuré déjà à l’époque dans un tweet "L’espace est dur. Mais il vaut le coup. Nous allons perséverer et avancer ensemble".

La filiale aéropspatiale de l’ambitieux philanthrope est depuis parvenu à son but: décrocher une licence pour faire voyager les touristes, mais pas n’importe lesquels. L’acteur Leonardo DiCaprio et le physicien Stephen Hawking ont déjà réservé leur place dans "la fusée touristique", bien que Mike Moses ait déclaré "qu’il reste beaucoup de travail à nos équipes afin d’être prêtes le jour J".

Pionnière dans ce domaine, Virgin Galactic proposera à ses clients une expérience de trois jours de formation qui se ponctuera par un vol dans l’espace. Durant leur formation, les apprentis astronautes seront formés aux conditions de sécurité et au déroulement du vol. Puis, ils prendront place à bord d’un vaisseau qui sera transporté à 13.000 mètres d’altitude par un avion propulseur.

Une fois l’altitude souhaitée atteinte, le vaisseau sera libéré et propulsé par un booster pour se diriger vers l’espace à plus de 80.000 mètres d’altitude.  Les moteurs du vaisseau seront coupés et les passagers seront invités à détacher leurs ceintures pour faire l’expérience de la microgravité pendant quelques minutes, avant d’entrer dans l’atmosphère. 

Evidemment, devenir astronaute en trois jours a un prix: celui de 220.000 euros. 

(Voir ci-dessous la vidéo de promotion de la compagnie Virgin Galactic):

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le coût de trois jours de formation et d'un voyage dans l'espace s'élève à 220.000 euros.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-