ZEvent 2020 : le marathon des gamers français au profit d’Amnesty International atteint des sommets

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

ZEvent 2020 : le marathon des gamers français au profit d’Amnesty International atteint des sommets

Publié le 19/10/2020 à 16:16
Twitter/@ZeratoR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A
Quand des gamers et des streamers s’associent pour une juste cause, cela donne 5,7 millions d’euros récoltés en trois jours pour Amnesty International. 
 
Même sans une actualité aussi chargée que celle de ce week-end, ZEvent serait sans doute passé inaperçu pour la grande majorité des Français. Hormis pour ceux qui sont familiers avec les noms de Jeel, Cameto, Joueur du Grenier, Locklear ou encore (plus simple) Squeezie. 
 
Ils étaient une cinquantaine de gamers (joueurs), de streamers (créateurs de contenus en direct) et de youtubeurs réunis ce week-end à Montpellier pour leur marathon caritatif, organisé cette année au profit d’Amnesty International.
 
Jeux en direct, performances ou tout simplement discussions, les 55 heures de diffusion en direct sur la plate-forme Twitch et sur les chaînes personnelles des gamers et des youtubeurs avaient pour objectif de récolter des dons, en direct ou par la vente de tee-shirts. 
 
Record mondial pulvérisé
 
Beaucoup ont donné de leur personne pour battre le record de l’an dernier, 3,7 millions d’euros pour l’Institut Pasteur, qui était déjà un record mondial. 
 
Le gamer MoMaN s’est rasé la barbe quand ses donateurs ont franchi la barre des 100000€, tandis que le créateur de musiques de jeux vidéos et streamer Mister MV a dû, pour la même somme, passer toute une journée déguisé en poulet.
 
Ambiance et bonne humeur en direct, ZEvent n’a pas battu le record 2019, il l’a explosé ! Ce sont très précisément 5724377€ qui ont été récoltés, une performance saluée sur Twitter par Emmanuel Macron et par… Mark Hamill, qui interprète Luke Skywalker dans Star Wars. 
 
 
Retrouvez les meilleurs moments de ZEvent 2020 : https://clips.zevent.fr/
 
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




5,7 millions d'euros récoltés par les stars du jeu vidéo

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-