L'aéroport de Nice touché par la tempête, vols annulés et pagaille dans les terminaux

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 décembre 2017 - 14:21
Image
L'entrée de l'aéroport de Nice
Crédits
©dynamosquito/Flickr
Le trafic est interrompu sur l'aéroport de Nice à cause d'un épisode climatique.
©dynamosquito/Flickr
C'est un épisode climatique assez difficile qui s'abat sur Nice ce lundi. Des trombes d'eau, des bourrasques et des vagues impressionnantes frappent la ville. L'aéroport, l'un des plus grands de France, a dû brusquement interrompre ses vols créant la pagaille dans les terminaux.

La ville de Nice n'a pas fréquemment connu pareil tempête. Les trombes d'eau qui s'abattent ce lundi 11  sur la préfecture des Alpes-Maritimes, le tout appuyé par des bourrasques de vent, rendent le trafic aérien de l'aéroport quasiment impossible. A tel point que le troisième aéroport de France voit se multiplier les annulations de vols et les déroutages d'appareil à l'approche. Depuis le début de la matinée, aucun vol n'est autorisé à l'atterrissage.

La tempête qui s'abat sur la ville génère en effet des vagues mesurées à quatre mètres de hauteur. Or, l'aéroport de Nice présente la particularité d'être situé sur le territoire de la commune, en bordure de la Méditerranée.

Voir aussi: La tempête Ana touche la France, 32 départements en vigilance orange

Selon des témoins présents sur place, ces annulations en cascade ont provoqué la pagaille dans les deux terminaux de l'aéroport où s'accumulent les voyageurs cherchant une solution pour pallier l'annulation de leur vol. Et la situation risque de ne pas s'améliorer à court terme. Le phénomène climatique devrait s'intensifier au cours de l'après-midi et même le trafic ferroviaire, lui aussi impacté, aura du mal à apporter des solutions aux voyageurs.

Selon un journaliste de Nice-Matin, hors amélioration (peu probable) la reprise du trafic n'est pas prévue avant au moins 22h. Un point sur la situation devrait cependant être fait à 16h30.

Les épisodes climatiques qui s'abattent sur la France ont privé d'électricité pas moins de 120.000 foyers ce lundi matin.

 

À LIRE AUSSI

Image
Plus de 97% des Niçois sont défavorables à la privation de leur aéroport.
Référendum sur l'Aéroport de Nice : 97% des Niçois contre la privatisation
Plus de 35.000 Niçois ont signifié par référendum leur refus de voir privatisé l'aéroport Nice Côte d'Azur, un projet rendu possible par la loi croissance et activité ...
20 février 2015 - 12:38
Société
Image
Embraer 190 Compagnie portugaise
Aéroport de Nice : un pilote confond voie de circulation et piste de décollage
Début novembre, à l'aéroport de Nice, le pilote d'un avion de ligne portugais s'est engagé sur une voie de circulation pensant qu'il s'agissait d'une piste de décollag...
17 novembre 2017 - 18:56
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.