L'aéroport de Nice touché par la tempête, vols annulés et pagaille dans les terminaux

L'aéroport de Nice touché par la tempête, vols annulés et pagaille dans les terminaux

Publié le 11/12/2017 à 13:21 - Mise à jour à 13:35
©dynamosquito/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est un épisode climatique assez difficile qui s'abat sur Nice ce lundi. Des trombes d'eau, des bourrasques et des vagues impressionnantes frappent la ville. L'aéroport, l'un des plus grands de France, a dû brusquement interrompre ses vols créant la pagaille dans les terminaux.

La ville de Nice n'a pas fréquemment connu pareil tempête. Les trombes d'eau qui s'abattent ce lundi 11  sur la préfecture des Alpes-Maritimes, le tout appuyé par des bourrasques de vent, rendent le trafic aérien de l'aéroport quasiment impossible. A tel point que le troisième aéroport de France voit se multiplier les annulations de vols et les déroutages d'appareil à l'approche. Depuis le début de la matinée, aucun vol n'est autorisé à l'atterrissage.

La tempête qui s'abat sur la ville génère en effet des vagues mesurées à quatre mètres de hauteur. Or, l'aéroport de Nice présente la particularité d'être situé sur le territoire de la commune, en bordure de la Méditerranée.

Voir aussi: La tempête Ana touche la France, 32 départements en vigilance orange

Selon des témoins présents sur place, ces annulations en cascade ont provoqué la pagaille dans les deux terminaux de l'aéroport où s'accumulent les voyageurs cherchant une solution pour pallier l'annulation de leur vol. Et la situation risque de ne pas s'améliorer à court terme. Le phénomène climatique devrait s'intensifier au cours de l'après-midi et même le trafic ferroviaire, lui aussi impacté, aura du mal à apporter des solutions aux voyageurs.

Selon un journaliste de Nice-Matin, hors amélioration (peu probable) la reprise du trafic n'est pas prévue avant au moins 22h. Un point sur la situation devrait cependant être fait à 16h30.

Les épisodes climatiques qui s'abattent sur la France ont privé d'électricité pas moins de 120.000 foyers ce lundi matin.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le trafic est interrompu sur l'aéroport de Nice à cause d'un épisode climatique.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-