Alerte - Info trafic: des stations du métro inondées par l'orage (perturbations)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Alerte - Info trafic: des stations du métro inondées par l'orage (perturbations)

Publié le 22/05/2018 à 17:33 - Mise à jour à 18:37
© ELIOT BLONDET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Avec le violent orage et la pluie qui s'abat ce lundi 22 sur Paris, le trafic du métro est très ralenti sur certaines lignes et de grosses perturbations sont annoncées par la RATP.

Certaines stations ne sont en effet plus accessibles car elles sont inondées.

Mise à jour à 20h05: la station Franklin Roosevelt est rouverte selon l'info trafic métro ligne 9.

Mise à jour à 19h16: les trains de la ligne 9 s'arrêtent de nouveau à Alma Marceau.

Mise à jour à 18h42: la RATP a rouvert la ligne 9. A l'exception des stations Alma Marceau et Franklin Roosevelt qui ne sont toujours pas desservies.

Mise à jour à 18h29: des images impressionnantes de ces inondations commencent à affluer sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter notamment les internautes ont partagé des vidéos de stations où l'eau coule littéralement à flots.

Mise à jour à 18h20 - Le point sur les différentes perturbations sur le réseau RATP:

- Selon l'info trafic métro ligne 1 (et le RER C) la station Porte Maillot est aussi victime de la pluie qui tombe actuellement sur Paris. Les voyageurs continuent pourtant d'affluer et la station n'a pas été fermée.

- Sur la ligne 3 les usagers de la Porte de Champerret accèdent aux quais les pieds dans l'eau.

- L'info trafic métro ligne 4 précise que le trafic est perturbé depuis 16h40 suite à un incident technique.

- Sur la ligne 13, la station Guy Moquet est aussi victime d'une inondation. La RATP n'a cependant pas annoncé de fermeture pour l'instant.

Mise à jour à 18h19: la RATP a indiqué que la reprise du trafic sur la ligne 9 ne serait effective que vers 20h (contre 18h prévu à l'origine).

Mise à jour à 17h58: contactée par France-Soir, la RATP précise que les inondations sur la ligne 9 sont dues à des infiltrations d'eau dans les stations entre Trocadéro et Havre Caumartin.

Mise à jour à 17h52: la RATP a informé ses usagers que la station Quatre Septembre avait été réouverte.

Sur la ligne 3, qui relie le Pont de Levallois Bécon à Gallieni, c'est la station Quatre septembre située dans le 2e arrondissement de la capitale qui est fermée au public. L'arrêt n'est pas non plus desservi par les métros de la ligne 3.

La ligne 9 est également touchée.

Selon des témoignages sur les réseaux sociaux, et confirmés de visu par un de nos journalistes, ligne 9 est elle aussi très perturbée. Le trafic est même bloqué entre les stations Trocadéro et Havre Caumartin.

La RATP n'annonce qu'une reprise du trafic aux alentours de 18h sur ce tronçon très fréquenté aux heures de pointe.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-