ALERTE- RER D : trafic totalement interrompu dans les deux sens suite à un accident

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 août 2019 - 18:14
Image
Un RER B à la station de Châtelet-les-Halles, le 8 mars 2016 à Paris
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Une collision a eu lieu ce mardi sur la ligne D du RER (illustration).
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives

Une voiture a été percutée par un train ce mardi 6 sur la ligne D du RER dans l'Essonne. Aucune victime n'est à déplorer mais le trafic est fortement perturbé.

L'accident n'a fort heureusement pas fait de victime. Mais il a de grosses répercussions sur le trafic du RER D, qui était ainsi totalement coupé dans les deux sens depuis plus d'une heure, ce mardi 6 aux environs de 15h.

Un véhicule est entré en collision avec une rame du RER D au niveau de la commune de Montgeron, dans l'Essonne. Les images de la collision diffusées par les autorités sont impressionnantes: il ne reste quasiment rien de la voiture, totalement écrasée par la motrice du train. 

Le trafic a pu en partie reprendre vers 16h mais de manière "lente"  et uniquement entre Montgeron et Brunoy. "Les passagers en gare de Montgeron ont été orientés vers les bus des lignes régulières pour se diriger en gare de Villeneuve-Saint-George", précise la police de l'Essonne. 

Un malaise de la conductrice  est en cause, selon la police. Elle aurait défailli au volant, avant de "finir sa course sur les voies". Fort heureusement, "les occupants ont quitté le véhicule avant la collision".

Le RER D connaît depuis lundi 5 plusieurs autres restrictions du trafic, prévues celles-ci. Jusqu'à vendredi 9, En raison de travaux de modernisation et d'extension du réseau, les gares Haussmann St Lazare et Magenta ne sont pas desservis toute la journée, les trains partent et arrivent de gare de l'Est. Prévoir 1 train sur 2 de 06h30 à 19h30 du lundi 5 au vendredi 9 août. Le trafic est interrompu entre Viry-Châtillon et Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes du lundi 05 août au vendredi 09 août de 22h10 à fin de service.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.