ALERTE- RER D: trafic totalement interrompu dans les deux sens suite à un accident

ALERTE- RER D: trafic totalement interrompu dans les deux sens suite à un accident

Publié le 06/08/2019 à 16:14 - Mise à jour à 17:00
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une voiture a été percutée par un train ce mardi 6 sur la ligne D du RER dans l'Essonne. Aucune victime n'est à déplorer mais le trafic est fortement perturbé.

L'accident n'a fort heureusement pas fait de victime. Mais il a de grosses répercussions sur le trafic du RER D, qui était ainsi totalement coupé dans les deux sens depuis plus d'une heure, ce mardi 6 aux environs de 15h.

Un véhicule est entré en collision avec une rame du RER D au niveau de la commune de Montgeron, dans l'Essonne. Les images de la collision diffusées par les autorités sont impressionnantes: il ne reste quasiment rien de la voiture, totalement écrasée par la motrice du train. 

Le trafic a pu en partie reprendre vers 16h mais de manière "lente"  et uniquement entre Montgeron et Brunoy. "Les passagers en gare de Montgeron ont été orientés vers les bus des lignes régulières pour se diriger en gare de Villeneuve-Saint-George", précise la police de l'Essonne. 

Un malaise de la conductrice  est en cause, selon la police. Elle aurait défailli au volant, avant de "finir sa course sur les voies". Fort heureusement, "les occupants ont quitté le véhicule avant la collision".

Le RER D connaît depuis lundi 5 plusieurs autres restrictions du trafic, prévues celles-ci. Jusqu'à vendredi 9, En raison de travaux de modernisation et d'extension du réseau, les gares Haussmann St Lazare et Magenta ne sont pas desservis toute la journée, les trains partent et arrivent de gare de l'Est. Prévoir 1 train sur 2 de 06h30 à 19h30 du lundi 5 au vendredi 9 août. Le trafic est interrompu entre Viry-Châtillon et Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes du lundi 05 août au vendredi 09 août de 22h10 à fin de service.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une collision a eu lieu ce mardi sur la ligne D du RER (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-