Alerte: Trafic - RER A coupé entre Auber et Vincennes (accident grave de voyageur à Nation)

Alerte: Trafic - RER A coupé entre Auber et Vincennes (accident grave de voyageur à Nation)

Publié le 03/07/2019 à 09:16 - Mise à jour à 10:22
©Miguel Médina/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le trafic du RER A est totalement à l'arrêt entre Auber et Vincennes ce mercredi 3 au matin suite à un accident grave de voyageur. Les usagers se reportent sur la ligne 1 du métro qui est donc fortement perturbée, d'autant qu'elle aussi a connu un incident ce matin.

INFO TRAFIC. Le trafic du RER A a été largement perturbée ce mercredi 3 au matin, impactant également la ligne 1 qui a elle-même également subi un incident technique. C'est un "accident de grave de voyageur" qui serait en cause sur le RER A, selon les annonces diffusées que nous ont rapporté des témoins.

Aux alentours de 9h ce matin, le cadencement des trains était donc encore très perturbé sur la ligne 1 tandis qu'il est totalement coupé entre Auber et Vincennes, dans les deux sens, sur le RER A, entraînant une gigantesque pagaille sur place. L'axe est en effet un des moyens majeurs de déplacement des habitants de Paris et sa banlieue pour se rendre au travail.

Lire: Info trafic ligne 1 en temps réel

La gare de Lyon est en outre en plein cœur de la zone coupée, et la gare Saint Lazare en bordure de la même zone. De nombreux voyageurs se sont ainsi reportés sur la ligne 1 du métro, entraînant ainsi une sur-affluence. D'autant que le trafic de cette ligne est lui aussi perturbé suite à un incident technique survenu ce matin et qui, bien que s'étant terminé vers 8h20, a entraîné également des perturbations.

Le compte Twitter du RER A annonce une reprise progressive du trafic à partir de 9h30.

Mise à jour à 10h13: Un train en direction de Saint-Germain-en-Laye a dû s'arrêter en gare d'Auber en raison d'un malaise voyageur, ajoutant à la pagaille, avant de pouvoir repartir.

Mise à jour à 9h42: Le trafic reprend progressivement sur le RER A mais "reste perturbé sur l'ensemble de la ligne" précise l'opérateur. La ligne 1 également reste congestionnée.

> Plus d'informations dans quelques instants ici avec France-Soir.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le RER A a était très perturbé ce mercredi matin (Illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-