Autoroutes: les patrouilleurs signalés sur l'appli GPS Waze

Autoroutes: les patrouilleurs signalés sur l'appli GPS Waze

Publié le 11/04/2018 à 16:01 - Mise à jour à 16:07
© PHILIPPE MERLE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour limiter les accidents, Vinci Autoroutes a annoncé mardi que désormais ses patrouilleurs seront signalés sur l'application GPS Waze pour plus de sécurité.

L'an dernier, 188 accidents impliquant des patrouilleurs sur autoroute ont été relevés. Un homme en jaune a même été tué après avoir été percuté par un camion alors qu'il installait des cônes orange pour délimiter une zone d'intervention.

Pour qu'un drame pareil ne se reproduise plus, Vinci Autoroutes a décidé de travailler sur de nouvelles mesures de sécurité. La société a notamment décidé de responsabiliser les automobilistes en multipliant les spots de prévention pour alerter sur les dangers que courent les gilets jaunes.

Poursuivant ce même objectif, Vinci Autoroutes a annoncé mardi 10 avoir mis en place une collaboration avec l'application GPS Waze.

Lire aussi: Tarifs des péages - 2% d'augmentation en moyenne sur l'ensemble des réseaux le 1er février

Désormais, Waze signalera comme n'importe quel accident ou ralentissement les interventions des patrouilleurs autoroutiers (que ce soit pour intervenir sur une zone de travaux ou venir en aide à un automobiliste accidenté/en panne).

Et aussi: Les ouvriers d'autoroutes manifestent pour leur sécurité après "une année noire"

"Dès lors qu’un agent arrête son fourgon le long des voies de circulation pour une intervention, venir en aide à un client en panne ou retirer un objet de la chaussée par exemple, il signale sa présence au centre opérationnel qui relaie l’information en temps réel à l’application Waze", a ainsi expliqué la direction de Vinci Autoroutes.

Le symbole "attention" (petit triangle jaune) s'affichera alors sur le trajet de l'automobiliste qui utilise l'application pour aller au bout de son itinéraire.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Vinci Autoroutes et Waze ont annoncé mardi leur collaboration pour la sécurité des hommes en jaune.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-