Canada: 165 passagers d'Air France coincés à Montréal depuis dimanche

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Canada: 165 passagers d'Air France coincés à Montréal depuis dimanche

Publié le 19/04/2016 à 20:24 - Mise à jour à 20:25
© Rex Features/REX/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Situation ubuesque à l'aéroport de Montréal depuis dimanche 16. Plus de 160 passagers de la compagnie Air France y sont bloqués suite à une avarie de leur appareil.

En raison d'une panne de leur avion, 165 passagers de la compagnie Air France sont bloqués depuis dimanche à Montréal et devraient finalement rejoindre Paris mercredi matin, a-t-on appris mardi auprès du transporteur aérien.

Un Airbus A340, en phase de roulage sur la piste de l'aéroport de Montréal dimanche en fin d'après-midi, a subi une avarie. L'appareil a donc dû revenir à l'aérogare où les passagers ont été débarqués et pris en charge par la compagnie, a indiqué Air France.

Air France a expédié des pièces de rechange pour réparer l'appareil mais lundi en début de soirée, les passagers ont été informés de l'annulation de leur vol.

"Cela fait deux jours que nous devons prendre un vol pour Paris mais l'avion est en panne", a confié à l'AFP Didier Pasquet, une des 165 personnes en attente.

"AF4071 retardé depuis 28 heures et toujours pas certaine de partir. Ras-le bol...", a posté lundi soir Gabrielle Dubois sur son compte Twitter.

"Mauvaise expérience et les vacances gâchées. AF0345, suivi de AF4071. Deux jours de perdus et maintenant le KL672", a écrit mardi Daniel Dahan.

Une porte-parole d'Air France a assuré à l'AFP que la plupart des passagers avaient été transférés sur deux vols de la compagnie française devant partir mardi soir pour Paris. Le reste va emprunter d'autres compagnies comme KLM, Air Transat ou Air Canada, également prévus mardi.

Tous les passagers seront à Paris mercredi, a promis Air France.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En raison d'une panne de leur avion, 165 passagers de la compagnie Air France sont bloqués depuis dimanche à Montréal.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-