EasyJet: la grève se poursuivra le 31 décembre et le 1er janvier

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

EasyJet: la grève se poursuivra le 31 décembre et le 1er janvier

Publié le 26/12/2014 à 15:39 - Mise à jour le 27/12/2014 à 18:42
©Flickr Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

Les hôtesses de l'air et stewards français de la compagnie EasyJet poursuivront leur grève le 31 décembre et le 1er janvier. Depuis le 25 décembre, ils protestent contre une mauvaise organisation du travail et la baisse de leurs bonus.

Après les passagers d'EasyJet de retour des fêtes de Noël, ce sont les voyageurs du Nouvel An qui devraient connaître la galère des vols annulés. La grève des stewards et hôtesses de l'air de la compagnie low cost britannique, prévue du 25 au 28 décembre, doit en effet être reconduite à partir du 31 décembre à 0h01 et devrait durer jusqu'au 1er janvier à 23h59, ont annoncé les syndicats SNPNC-FO et Unac.

Débuté le 25 décembre, le mouvement avait connu ce vendredi et selon les syndicats une mobilisation dépassant les 80% de grévistes. Malgré cela, la compagnie a déclaré que seuls une quarantaine de vols ont dû être supprimés en France sur les plus de 180 opérés par des équipages français.

Reste à espérer pour les passagers que les vols annulés seront annoncés à l'avance afin d'éviter de passer le réveillon dans un aéroport. EasyJet met pour cela à disposition sur son site internet une liste de ses vols mise à jour en temps réel.

Aucun accord n'avait été trouvé après la mobilisation de ce vendredi entre le personnel navigant et la direction. Les salariés d'EasyJet reprochent à la compagnie d'avoir réduit de 25% leurs bonus en actions, et ce alors que son bénéfice net a augmenté de 13,1% cette année. Ils se plaignent également d'une mauvaise organisation des plannings qui subiraient une vingtaine de changements chaque mois.

EasyJet est parvenue à limiter les effets de la grève en faisant appel, "sur la base du volontariat", à des équipages britanniques. Un moyen de casser la grève, pour les syndicats français.

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les stewards et hôtesses de l'air d'EasyJet seront en grève le 31 décembre et le 1er janvier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-