Eurostar: une partie du personnel de bord en grève au mois d'août

Eurostar: une partie du personnel de bord en grève au mois d'août

Publié le 10/08/2016 à 11:00 - Mise à jour à 11:01
©Evan Bench/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Pour protester contre les conditions de travail, une partie du personnel de bord d'Eurostar va observer une grève sur deux week-ends au mois d'août. La première doit commencer le vendredi 12 et durer jusqu'au lundi 15 tandis que la deuxième doit avoir lieu sur trois jours du 27 au 29.

Une partie du personnel de bord d'Eurostar va observer sept jours de grève sur deux week-ends au mois d'août à l'appel du syndicat britannique RMT pour protester contre les conditions de travail, a annoncé le syndicat. La première grève doit commencer le vendredi 12 août à 00h01 et durer jusqu'au lundi 15 août à 23h59. La deuxième doit avoir lieu sur trois jours du 27 au 29 août.

L'impact sur les conditions de circulation des trains n'était pas connu dans l'immédiat. Environ 80 membres du personnel de bord sont concernés par le mouvement social. Le syndicat RMT (Rail, Maritime and Transport union), dont les membres ont voté pour la grève, reproche à la direction de ne pas respecter un accord sur les conditions de travail conclu en 2008.

"Notre personnel de bord des Eurostar est soumis à des heures de travail difficiles et en a assez de voir la direction ne pas honorer ses engagements", a déclaré Mick Cash, le secrétaire général de RMT.

"Nos membres ont droit à un juste équilibre entre leur travail et leur vie privée (...) Eurostar doit désormais venir à la table des négociations avec une série de propositions qui respecte nos accords", a-t-il ajouté.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Environ 80 membres du personnel de bord sont concernés par le mouvement social.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-