Finale Coupe du monde: le détail des stations de métro fermées à Paris

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Finale Coupe du monde: le détail des stations de métro fermées à Paris

Publié le 14/07/2018 à 14:42 - Mise à jour à 14:45
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Dimanche 15, la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie va entraîner d'importantes perturbations dans les transports parisiens. Ceux-ci veulent anticiper un moment de liesse populaire et d'importantes manifestations dans les rues de la capitale.

Que vous souhaitiez vous rendre aux festivités dans le cadre de la Coupe du monde, ou que vous deviez vous déplacer même en étant indifférent au résultat du match, préparez-vous à d'importantes perturbations dimanche 15, dans le cadre de France-Croatie, l'ultime match du Mondial.

Deux lieux concentreront la majorité des fermetures et des contraintes de circulation qui sont à prévoir. Primo, le Champs-de-Mars dans le 7e arrondissement de Paris où se tiendra une "fan-zone" spéciale pour l'occasion. Secundo, les Champs-Elysées dans le 8e arrondissement où une foule monumentale est attendue en cas de victoire des Bleus.

Selon les informations communiquées, dès 13h les stations proches du Champs-de-Mars seront bouclées. Ceci concerne les arrêts suivants: Cambronne, Dupleix et Passy sur la ligne 6, Ecoloe militaire sur la ligne 8 et La Motte-Picquet-Grenelle, sur les lignes 6,8 et 10. Bir-Hakeim sur la ligne 6 devrait être fermée vers 16h.

Voir aussi - 14-Juillet et finale du Mondial: 110.000 forces de l'ordre mobilisées à travers la France 

Vers 18h40, soit la fin du temps réglementaire du match (qui débute à 17h), ou le début des prolongations en cas d'égalité, c'est la zone des Champs-Elysées qui sera bouclée sur un vaste périmètre. Charles de Gaulle-Etoile (lignes 1, 2, 6 et RER A), Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9), George V (ligne 1), Miromesnil (lignes 9 et 13), Concorde (lignes 1, 8 et 12), Champs-Elysées-Clémenceau (lignes 1 et 13), Kléber (ligne 6), Boissière (ligne 6) et Tuileries (ligne 1) seront inaccessibles. Si vous souhaitez donc fêter une (possible) victoire, venez en avance et n'espérez pas repartir par une station de métro du secteur.

Plus drastique encore, dès 18 heures, c'est la circulation de l'ensemble des bus et des tramways qui sera stoppée dans tout Paris et la petite couronne. Une option radicale pour éviter deux phénomène: le risque d'un accident de la circulation car le nombre de piétons potentiellement "euphoriques" sera probablement élevé, et des dégradations sur les véhicules, avec des passagers montant sur les toits par exemple, tels qu'ils ont pu être constatés après la victoire contre la Belgique en demi-finale le 10 juillet.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En cas de victoire, de nombreux Français devraient envahir les rues de Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-