Gare de l'Est : grosse perturbation après une panne électrique de grande ampleur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 février 2016 - 21:23
Image
Des voyageurs montent dans un train de la SNCF à quai.
Crédits
©Eldelinux/Flickr
La gare de l'Est a été victime d'une panne d'alimentation ce mercredi.
©Eldelinux/Flickr
Des centaines de passagers sont actuellement bloqués et de nombreux trains sont immobilisés gare de l'Est à Paris en raison d'une panne électrique. Le trafic reprend doucement.

La gare de l'Est à Paris a été victime d'une panne d'alimentation qui a entraîné ce mercredi en fin d'après-midi d'importantes perturbations du trafic.

Tous les trains étaient immobilisés jusqu'à environ 19 heures. Depuis, le trafic a partiellement repris, indique la SNCF sur Twitter. Mais de nombreux passagers sont encore bloqués et attendent de pouvoir rentrer chez eux. 

La panne a empêché les trains d'entrer et de sortir de la gare, elle empêchait "la circulation des TGV, TER, Vallée de la Marne, Intercités et Transilien Est" a indiqué la SNCF.

C'est la ligne P du Transilien, qui dessert notamment Chateau-Thierry (Aisne), Coulomiers, Provins (Sene-et-Marne) etc, qui a été touchée. Le RER E, qui part de la gare St-Lazare pour Chelles Gournay ou Tournan, a également été touché. 

Des retards allant de 1h à 1h30 devraient toucher le trafic de la gare jusqu'à la fin de service vers 1h du matin  a expliqué la cellule de crise de la SNCF. Les causes de cette panne d'électricité ne sont pas connues, vers 19 heures les techniciens continuaient à s'occuper de la situation.

Le 22 janvier dernier, une panne de grande ampleur avait eu lieu dans le métro parisiens paralysant entièrmennt la ligne 1 du métro entre le 22 janvier 17h et le lendemain 9h. Il s'agissait d'une "panne des systèmes d'échange avec les trains", selon la RATP qui parle d'un incident "totalement exceptionnel". La RATP, qui avait mobilisé ses équipes de maintenance pour résoudre le problème, espérait dans un premier temps pouvoir rouvrir la ligne à l'heure normale de mise en service vers 5h30.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.