Grève du 5 décembre : comment suivre l'état du trafic à Paris et en région ?

Grève du 5 décembre : comment suivre l'état du trafic à Paris et en région ?

Publié le 03/12/2019 à 16:25 - Mise à jour à 16:58
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A

La RAPT, la SNCF, mais aussi la TBM à Bordeaux, la RTM à Marseille et la TCL à Lyon annoncent un trafic très perturbé jeudi 5 décembre. Pour connaître l’état du trafic en temps réel, suivez le guide.

A quelques heures d’un mouvement de grève qui s’annonce particulièrement suivi, comment savoir si votre ligne de train, du bus ou de métro sera affectée ? Zoom sur les meilleures manières de rester informé minute par minute de l’état du trafic des transports en commun à Paris, en Ile-de-France et en région.

RATP : les prévisions et l’état du trafic en temps réel sur Twitter
Les usagers de la RATP sont prévenus : l’ensemble des lignes de bus, tram et métro (à l’exception des 1 et 14) devraient être affectées par la grève du jeudi 5 décembre. Pour connaître l’état du trafic en temps réel, rendez-vous sur la page France-Soir dédiée : elle synthétise toutes les informations de la RATP sur un simple mur de Tweet. Une seule adresse pour rester informé en permanence de l’évolution du trafic.

Transilien : l’état du trafic en temps réel
A la SNCF, les principaux syndicats suivront le mouvement et le trafic s’annonce très perturbé également. Pour savoir quels trains rouleront en Ile-de-France, rendez-vous sur Transilien.com dès 17 heures ce mardi 3 décembre. Vous pouvez par ailleurs recevoir l’état du trafic sur votre ligne directement dans votre boîte email en créant une alerte sur Transilien.com. Les comptes Twitter des différentes lignes SNCF vous permettront également de suivre l’évolution du trafic en temps réel.

A lire aussi : Les meilleures alternatives aux métro et RER

A Bordeaux, Marseille, Lyon… L’état du trafic sur Twitter et dans votre appli
Les sites internet, les applis et les fils Twitter seront vos meilleures sources d’information pour connaître l’état du trafic en temps réel des régies de transport des grandes villes de France.
Sur son site Internet, TBM (Transports Bordeaux Métropole) fait déjà état de ses prévisions pour les tram et les bus.
La Régie des transports de Marseille annoncera ses prévisions de trafic dès ce mercredi 4 décembre sur son site Internet RTM.fr, ainsi que sur son application mobile.
Les Lyonnais se donneront rendez-vous sur le compte Twitter de la TCL ou sur le site Internet qui propose une page dédiée aux perturbations.

 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Comment suivre le trafic RATP en temps réel ?

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-