Grève SNCF du lundi 14 mai 2018 : trouver un horaire de TER par région (planning)

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 mai 2018 - 09:38
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Un train express régional (TER) de la SNCF, le 26 février 2018 à Lille
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© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
La SNCF annonce un TER sur trois pour la journée de grève de ce lundi 14 mai 2018.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
La SNCF annonce un TER sur trois pour la journée de grève de ce lundi 14 mai 2018. Les usagers qui cherchent un horaire de train peuvent les consulter en ligne.

Ce lundi 14 mai 2018 est marqué par un important mouvement de grève SNCF et un regain de mobilisation des cheminots. La compagnie ferroviaire a annoncé une "trafic très perturbé" sur toutes les lignes. Les voyageurs peuvent tabler en moyenne sur un TGV, TER ou Transilien sur trois et un Intercités sur cinq, avec des situations contrastées selon les régions.

Les usagers des TER peuvent consulter en ligne et selon leur région et trajet les prévisions de trafic.

> Région Auvergne-Rhône-Alpes

Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.

> Région Bourgogne-Franche-Comté

Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Bourgogne-Franche-Comté ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.

> Région Bretagne

Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Bretagne ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.

> Région Centre-Val de Loire

Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Centre-Val de Loire ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.

> Région Grand-Est

Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Grand-Est ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.

Lire aussi: Réforme de la SNCF: Des trains à quai et des cheminots aux urnes lundi

> Région Hauts-de-France

Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Hauts-de-France ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.

> Région Normandie

Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Normandie ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.

> Région Nouvelle-Aquitaine

Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Nouvelle-Aquitaine ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.

> Région Occitanie

Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Occitanie ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.

> Région Pays de la Loire

Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Pays de la Loire ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.

> Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Pa de la Loire ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.

Le projet de réforme ferroviaire, déjà adopté en première lecture par l'Assemblée nationale, est désormais à l'ordre du jour du Sénat, le 23 mai en commission et le 29 dans l'hémicycle.

Entre ces deux dates, Édouard Philippe s'est engagé à recevoir à nouveau l'ensemble des acteurs selon le même format que les rencontres du 7 mai à Matignon.

Affirmant s'appuyer sur un compte-rendu de réunion, SUD rail a accusé dimanche le gouvernement et Guillaume Pepy d'"oeuvrer en coulisse pour privatiser et filialiser" la SNCF. Évoquant "un mensonge d’État", le syndicat a demandé le départ de M. Pepy.

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