Grève SNCF et fonctionnaires: les rues bloquées par les manifestations (plan)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Grève SNCF et fonctionnaires: les rues bloquées par les manifestations (plan)

Publié le 22/03/2018 à 10:12 - Mise à jour à 10:24
© bertrand GUAY / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les cheminots et fonctionnaires manifestent ce jeudi à Paris. Des défilés qui vont impacter la circulation des véhicules mais aussi des bus et les stations de métro.

La circulation à Paris devrait être complexe ce jeudi 22 en raison des grèves et manifestations. Le faible nombre de trains avait déjà compliqué la circulation aux abords de la capitale, mais les défilés des cheminots et fonctionnaires entraîneront également des perturbations au cœur de la capitale.

"Eu égard aux différents mouvements de grève et manifestations de voie publique, la circulation des véhicules dans Paris risque d’être particulièrement difficile", prévient la préfecture.

Trois secteurs seront totalement bloqués dans la journée pour permettre les manifestations à partir de midi "ou plus tôt si les circonstances l'exigent". Le premier, aux abords de la Gare de l'est, est délimité par "quai de Jemmapes, rue de Lancry, rue du Château-d’Eau, rue du faubourg Saint-Denis, rue de Paradis, rue d’Hauteville, place Franz Liszt, rue La Fayette, rue Louis Blanc".

Voir: Info Trafic - Grève RATP et SNCF: les perturbations dans le métro, RER

Le deuxième se situe aux abords du boulevard Henri IV entre Place de la Bastille, boulevard Bourdon, rue de la Cerisaie, rue de l’Arsenal, rue Mornay, rue de Sully, quai des Célestins, rue du petit Musc, rue Saint-Antoine.

Enfin, le troisième, situé aux abords de la place du Bataillon du Pacifique, est délimité par "quai de Bercy, quai de la Râpée, rue Villiot, rue de Rambouillet, avenue Daumesnil, place Félix Eboué, rue Taine, rue Proudhon, place Lachambeaudie, rue de Dijon, rue Joseph Kessel. 

Les voies qui délimitent ces zones restent accessibles aux automobilistes.

Lire aussi: Manifestations - les médias adoptent leur propre système de comptage

Par ailleurs, la RAPT prévoit que plusieurs stations de métro pourront être fermées dans la journée. Il s'agit de Gare de l'Est (lignes 4, 5 et 8), Jacques Bonsergent (5),République (3, 5, 8, 9, 11), Filles du Calvaire (8), Saint-Sébastien Froissart (8), Chemin Vert (8) et Bastille (1, 5, 8).

La manifestation des cheminots devrait entraîner des déviations sur les lignes de bus suivantes: 20, 26, 29, 30, 31, 32, 35, 38, 39, 42, 43, 46, 47, 48, 56, 65, 69, 75, 76, 86, 87, 91, 96, 302 et 350.

De son côté, la manifestation des fonctionnaires, engendrera des perturbations sur les lignes de bus suivantes: 20, 24, 29, 57, 61, 63, 65, 69, 76, 86, 87 et 91.

En conséquence, la préfecture de Police recommande"aux Franciliens qui en ont la possibilité de privilégier le télétravail et de différer leurs déplacements dans la capitale (et) aux automobilistes de privilégier le covoiturage et de contourner très largement les zones concernées".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs rues vont être bloquées à Paris pour permettre les manifestations les cheminots et fonctionnaires.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-