Grève SNCF - Info trafic: le réseau RER faiblement perturbé jeudi 3, le détail

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Grève SNCF - Info trafic: le réseau RER faiblement perturbé jeudi 3, le détail

Publié le 02/05/2018 à 18:34 - Mise à jour à 18:58
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Toujours décidé à ne rien lâcher, les cheminot entament jeudi leur 2e mois de grève. Néanmoins, le trafic des RER sera un peu moins perturbé que lors des précédentes journées de mobilisation.

La mobilisation des cheminots se poursuit. La grève à la SNCF entrera jeudi 3 soir à 20h dans son deuxième mois. Ce septième épisode de deux jours de grève s'achèvera samedi 5 à 7h55.

Pour les usagers franciliens, la galère sera tout de même moins importante que lors des précédents épisodes de ce mouvement de contestation perlée, tout en étant présente. En effet, le trafic des RER et des Transilien sera plus importants avec au minimum un train sur deux sur certains tronçons des RER A et B.

Voir - SNCF: un TGV et un Transilien sur deux, deux TER sur cinq jeudi

> RER A:

Prévoir un train sur deux entre Nanterre Préfecture et Cergy le Haut / Poissy. Le trafic est normal sur le reste de la ligne.

> RER B:

Prévoir un train sur deux entre Paris Nord et Aéroport CDG2 et entre Paris Nord et Mitry Claye.
Prévoir un service normal en heures creuses et deux trains sur trois en heures de pointe entre Paris Nord et Robinson, St-Rémy lès Chevreuse. En Gare du Nord, pour poursuivre votre trajet, un changement de train et de niveau est nécessaire.

> RER C:

Prévoir trois trains sur quatre sur l'ensemble de la ligne.

> RER D:

Prévoir deux trains sur cinq sur l'ensemble de la ligne.

> RER E:

Prévoir deux trains sur trois sur l'ensemble de la ligne.

Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, la SNCF a comptabilisé 29,8% de grévistes, après un taux de 32,2% enregistré le 24 avril, "dernier jour ouvrable (de grève) comparable", a ajouté Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien. Dans le détail, jeudi, seront en grève 52% des conducteurs, 40% des contrôleurs et 23% des aiguilleurs, a-t-il détaillé.

La SNCF "mettra en circulation 330 TGV" jeudi, "soit 60 de plus" que lors des grèves des "23, 24, 28 et 29 avril", a indiqué le groupe dans un communiqué. Il est prévu trois TGV sur cinq sur l'axe Est, un TGV sur deux sur l'axe Sud-Est, deux TGV sur cinq sur l'axe Atlantique et un TGV sur trois sur l'axe Nord.

Les syndicats CGT, Unsa et CFDT ont déposé lundi 30 leur préavis pour la huitième séquence de grève, qui couvrira la période du 7 mai à 20h jusqu'au 10 mai à 7h55. SUD Rail a lui déposé un préavis de grève illimitée au début du conflit.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le trafic de RER sera un peu moins perturbé que lors des précédentes journées de mobilisation.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-