Grève SNCF: les lignes RER et Transilien perturbées mercredi 9 mai (calendrier)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 mai 2018 - 19:25
Image
Des passagers attendent leur train en Ile-de-France
Crédits
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP
Il faudra compter entre un train sur trois et un train sur deux sur les lignes RER et Transilien mercredi 9 mai.
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP
Le calendrier de la grève perlée SNCF en sera à sa huitième étape ce mercredi 9 mai. Les lignes de RER et de Transilien seront une nouvelle fois impactées avec entre un train sur deux et un sur trois. Il faudra aussi s'attendre à des stations fermées et des portions desservies par des bus de substitution.

Le trafic des RER et Transilien sera à nouveau perturbé par la grève perlée de la SNCF qui en sera au huitième acte du calendrier des syndicats ce mercredi 9.

Si ces derniers jours la situation s'était globalement améliorée notamment en raison d'une baisse du nombre de grévistes, la SNCF prévoit davantage de trains supprimés que mardi 8.

> Sur le réseau RER

Le RER A est à nouveau épargné par la grève, même si le trafic est interrompu entre La Varenne Chennevières et Boissy St Léger en raison de travaux jusqu'au 11 mai. Des bus de substitutions ont été mis en place.

Sur le RER B, il faudra compter un train sur deux entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye. Il y aura deux trains sur trois aux heures de pointe entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson et Gare du Nord et un service normal aux heures creuses sur cette portion.

Le RER C affiche un train sur trois. Par ailleurs les stations Versailles Château et Porchefontaine ne sont pas desservies. Même nombre de trains prévus pour le RER D et "aucun RER ne circule dans les deux sens entre Paris Gare de Lyon et Châtelet les Halles", précise la SNCF. Enfin le RER E affiche également un train sur trois.

Lire aussi: Fin du statut à la SNCF - 100 millions d'économies par an

> Sur le réseau Transilien

C'est un train sur trois qui est attendu sur les lignes J, N et R tandis qu'un train sur deux devrait circuler sur les lignes K et U. De même que sur la ligne H sur laquelle ce sont des bus qui assureront la liaison entre Pontoise et Creil.

Sur la ligne L il ne faudra s'attendre qu'à "quelques suppressions" et "des bus sont mis en place entre Noisy le Roi et Saint-Germain en Laye Grande Ceinture", prévient la SNCF. Enfin il faudra compter un train sur trois sur la ligne P mais aucun train ne circulera  entre Meaux et La Ferté Milon: une substitution routière est mise en place. En revanche, entre Esbly et Crécy la Chapelle, le service devrait être normal.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
SNCF: "Maintenant, la grève devrait pouvoir se terminer", estime Le Gendre (LREM)
Le porte-parole du groupe LREM à l'Assemblée, Gilles Le Gendre, a considéré mardi "que "la grève devrait pouvoir se terminer" à la SNCF, au lendemain d'une rencontre à...
08 mai 2018 - 15:05
Image
La SNCF a supprimé au moins 1.800 postes dans ses activités ferroviaires en France en 2016
Grève SNCF: 50% des TGV, TER et Transilien circuleront mercredi
La moitié des TGV, TER et Transilien circuleront mercredi, lors de la 16e journée de grève à la SNCF contre la réforme ferroviaire, selon les prévisions de trafic de l...
07 mai 2018 - 18:23
Société
Image
Le patron de la CFDT Laurent Berger (d) et celui de la CFDT-Cheminots Didier Aubert arrivent à Matignon le 7 mai 2018
SNCF: la CFDT poursuit la grève et va proposer "une quarantaine d'amendements"
La CFDT Cheminots va poursuivre la grève à la SNCF et déposera "une quarantaine d'amendements" en vue de l'examen au Sénat du projet de loi de réforme ferroviaire, a-t...
07 mai 2018 - 14:28
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Dessin de la semaine