Grève SNCF : les RER et Transilien toujours perturbés jeudi 24 (calendrier)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 mai 2018 - 21:02
Image
Un train Transilien.
Crédits
©Patrick Kovarik/AFP
La grève des cheminots perturbera la circulation des Transilien et des RER jeudi.
©Patrick Kovarik/AFP
La grève SNCF se poursuit jeudi et le trafic devrait être à nouveau perturbé en Ile-de-France sur les réseaux Transilien et RER. Il s'agit du onzième épisode de cette grève perlée qui a débuté au début du mois d'avril dernier.

Les cheminots semblent toujours répondre à l'appel à la grève lancé par les différents syndicats. Jeudi 24, le trafic des lignes Transilien et RER sera à nouveau perturbé par la grève SNCF.

Seulement un Transilien sur deux circulera jeudi pour ce onzième épisode de la grève perlée entamée au début du mois d'avril dernier.

Le RER A ne sera pas perturbé par le mouvement de protestation contre la réforme de la SNCF. Mais des travaux sur les axes Sartrouville, Poissy et Cergy, vont venir perturber le voyage de nombreux usagers.

A voir aussi: Pécresse - la SNCF remboursera 50% des abonnements Navigo pour avril et mai

Sur l'ensemble de la ligne RER B seulement un train sur deux circulera. Entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson et Gare du Nord cependant, deux trains sur trois circuleront lors des heures de pointe. Le service sera assuré normalement le reste de la journée sur cet axe.

"En Gare du Nord, pour poursuivre votre trajet un changement de train et de niveau est nécessaire", a à nouveau prévenu la SNCF.

Sur les RER C et RER D, la SNCF a prévu de faire circuler un train sur deux. Pour le RER E, seulement un train sur trois est prévu.

Du côté des lignes Transilien, le trafic sera aussi perturbé. La SNCF prévoit ainsi un train sur deux sur les lignes H, J et K.

Un train sur trois seulement circulera sur la ligne L du Transilien. Des bus de substitution seront mis en place pour relier les gares de Noisy-le-Grand et Saint-Germain en Laye Grande Ceinture.

La ligne N devrait aussi être impactée par la grève des cheminots et un train sur deux est prévu jeudi.

Le service sera normal entre Esbly et Crécy la Chapelle pour la ligne P. Sur le reste de la ligne, un train sur trois circulera.

La ligne R du réseau Transilien sera à nouveau perturbée: aucun train n'est prévu entre Montereau et Melun via Héricy et un train sur trois circulera sur le reste de la ligne.

Enfin la ligne U va aussi être perturbée par la grève SNCF et un train sur deux est prévu.

Ce mercredi 23, la SNCF a indiqué à ses usagers touchés par la grèves qu'ils seraient "dédommagés de 50% du montant du pass Navigo" pour les mois d'avril et mai. Ce geste commercial se fera au cas par cas sur le site mondedommagement.transilien.com et sera mis en place à la mi-juin.

À LIRE AUSSI

Image
Une personne montre son passe Navigo devant une station de métro à Paris le 14 décembre 2014
Pécresse : la SNCF remboursera 50% des abonnements Navigo pour avril et mai
La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse (LR) a annoncé mercredi que la moitié du prix des passes Navigo serait remboursée par la SNCF pour les mois d...
23 mai 2018 - 09:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.