Grève SNCF: Transilien et RER toujours perturbés jeudi 26 avril

Grève SNCF: Transilien et RER toujours perturbés jeudi 26 avril

Publié le 25/04/2018 à 18:08 - Mise à jour à 18:14
©Patrick Kovarik/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Même si ce jeudi 26 ne fait pas partie des jours de grève SNCF prévus par le calendrier, le trafic restera perturbé sur les réseaux RER et Transilien. Toutefois, les difficultés prévues apparaissent moins nombreuses alors que la mobilisation des cheminots est en baisse selon la SNCF.

Comme c'est régulièrement le cas depuis le début de la grève perlée de la SNCF, les RER et Transilien resteront perturbés jeudi 26 avril. Toutefois, toutes les lignes ne seront pas impactées, ce qui semble dénoter une amélioration par rapport aux semaines précédentes.

> Sur le réseau RER

Le RER A et le RER B devraient être épargnés par les perturbations. En revanche, il ne faudra compter que trois trains sur quatre sur la ligne C, selon les prévisions dévoilées ce mercredi 25 par la SNCF.

Sur le RER D et le RER E, ce sont deux trains sur trois qui sont attendus.

> Sur le réseau Transilien

La criculation devrait être normale sur les lignes H, K, R et U. En revanche la grève impactera encore les autres itinéraires.

Sur la ligne J, il faudra compter trois trains sur quatre. Sur la ligne L, la SNCF prévoit deux trains sur trois. Un chiffre identique est attendu pour la ligne P avec toutefois un "service normal" entre Esbly et Crécy la Chapelle.

Lire aussi: Grèves SNCF - les dates, le calendrier et le planning (tableau)

Enfin sur la ligne N, la SNCF annonce un "service proche de la normale, cependant certains trains sont supprimés entre 7h00 et 20h30". Une dizaine de trajets, à consulter ici, sont concernés.

Pour faire face à cette situation, la SNCF invite à consulter les horaires des trains circulant grâce à l'Appli SNCF, rubrique "gare", ou sur Transilien.com, rubrique "prochain départ". Elle rappelle également à ses usagers que leur covoiturage peut être remboursé dans certaines conditions avec le système IDVROOM.

La SNCF a annoncé lundi 23 un taux de grévistes en baisse au premier jour du cinquième épisode de grève, à 17,45%, soit le plus bas taux communiqué depuis le début de la grève, mais avec une mobilisation toujours forte des conducteurs, grévistes à 62,6%. Guillaume Pepy avait jugé la veille que "la grève s'érode lentement".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le circulation des RER et Transilien restera perturbée ce jeudi 26 avril, en raison de la grève SCNF.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-