Ile-de-France : en plus de la grève SNCF, trafic interrompu à Saint-Lazare

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juin 2018 - 09:36
Image
Le taux de grévistes à la SNCF était jeudi matin de 14,97%, en légère augmentation par rapport à la veille
Crédits
© Christophe SIMON / AFP/Archives
Aucun train ne circule à la gare Saint-Lazare depuis ce mercredi matin à cause d'une panne de signalisation.
© Christophe SIMON / AFP/Archives
Il n'est pas aisé de se déplacer en transport en commun en Ile-de-France ce mercredi. En plus de la grève SNCF très suivie par les cheminots, la gare Saint-Lazare fait l'objet d'une très importante panne. Le trafic est totalement interrompu pour les Transilien, Intercités et TER.

Une panne de signalisation très importante perturbe fortement le trafic ce mercredi 13 à la gare Saint-Lazare à Paris. La circulation est totalement interrompue et la SNCF n'a pas indiqué l'heure à laquelle un retour à la normale serait envisageable.

En effet, depuis 2h30 les équipes techniques de l'entreprise cherchent la cause de cette panne géante, en vain jusqu'ici.

Aucun train ne peut donc circuler. La SNCF a invité ses usagers à "reporter leurs déplacements" si possible.

A voir aussi: Grève SNCF - RER et Transilien - trafic très perturbé mercredi 13

Les voyageurs qui emprunte d'habitude les Transilien L ou J, les Intercités en partance ou à destination de cette gare ou les TER Normands vont devoir trouver un autre moyen de se déplacer ce mercredi.

"Des gares terminus temporaires sont créées à La Défense, Houilles-Carrières-sur-Seine, La Garenne Colombes et Argenteuil. Il s'agit d'un gros pépin", a cependant déclaré un porte-parole de la SNCF en ajoutant qu'une cellule de crise avait été mise en place pour palier au plus vite à cette panne.

Cette interruption de circulation survient alors que les cheminots entament leur 30e jour de grève contre le réforme de la SNCF. Ce mercredi, le mouvement est particulièrement suivi et d'autres perturbations de trafic viennent s'ajouter à la panne de signalisation en gare Saint-Lazare.

Les syndicats et le patronat seront reçus par la ministre des Transports Elisabeth Borne vendredi 15. La réunion vise à relancer les négociations quant à une nouvelle convention collective nationale dans le domaine du ferroviaire. Elle sera destinée à remplacer le statut actuel des cheminots dès 2020.

À LIRE AUSSI

Image
Un train Transilien.
Grève SNCF - RER et Transilien : trafic très perturbé mercredi 13
La 29e journée de grève a la SNCF a débuté ce mardi alors que la réforme de l'entreprise publique est sur le point d'être adoptée au Sénat. Mercredi, la circulation de...
12 juin 2018 - 21:42
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.