Ile-de-France: en plus de la grève SNCF, trafic interrompu à Saint-Lazare

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Ile-de-France: en plus de la grève SNCF, trafic interrompu à Saint-Lazare

Publié le 13/06/2018 à 07:36 - Mise à jour à 07:40
© Christophe SIMON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Il n'est pas aisé de se déplacer en transport en commun en Ile-de-France ce mercredi. En plus de la grève SNCF très suivie par les cheminots, la gare Saint-Lazare fait l'objet d'une très importante panne. Le trafic est totalement interrompu pour les Transilien, Intercités et TER.

Une panne de signalisation très importante perturbe fortement le trafic ce mercredi 13 à la gare Saint-Lazare à Paris. La circulation est totalement interrompue et la SNCF n'a pas indiqué l'heure à laquelle un retour à la normale serait envisageable.

En effet, depuis 2h30 les équipes techniques de l'entreprise cherchent la cause de cette panne géante, en vain jusqu'ici.

Aucun train ne peut donc circuler. La SNCF a invité ses usagers à "reporter leurs déplacements" si possible.

A voir aussi: Grève SNCF - RER et Transilien - trafic très perturbé mercredi 13

Les voyageurs qui emprunte d'habitude les Transilien L ou J, les Intercités en partance ou à destination de cette gare ou les TER Normands vont devoir trouver un autre moyen de se déplacer ce mercredi.

"Des gares terminus temporaires sont créées à La Défense, Houilles-Carrières-sur-Seine, La Garenne Colombes et Argenteuil. Il s'agit d'un gros pépin", a cependant déclaré un porte-parole de la SNCF en ajoutant qu'une cellule de crise avait été mise en place pour palier au plus vite à cette panne.

Cette interruption de circulation survient alors que les cheminots entament leur 30e jour de grève contre le réforme de la SNCF. Ce mercredi, le mouvement est particulièrement suivi et d'autres perturbations de trafic viennent s'ajouter à la panne de signalisation en gare Saint-Lazare.

Les syndicats et le patronat seront reçus par la ministre des Transports Elisabeth Borne vendredi 15. La réunion vise à relancer les négociations quant à une nouvelle convention collective nationale dans le domaine du ferroviaire. Elle sera destinée à remplacer le statut actuel des cheminots dès 2020.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Aucun train ne circule à la gare Saint-Lazare depuis ce mercredi matin à cause d'une panne de signalisation.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-