Incendie et coupure gare Montparnasse: l'info trafic de crise à 14h30

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Incendie et coupure gare Montparnasse: l'info trafic de crise à 14h30

Publié le 27/07/2018 à 14:52 - Mise à jour à 14:58
© MATTHIEU ALEXANDRE, MATTHIEU ALEXANDRE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le trafic a pu en partie reprendre gare Montparnasse après la coupure d'électricité géante provoquée par un incendie, vers midi. La SNCF a prévenu que d'importants retards étaient à prévoir. De nombreux trains ont également été déroutés.

L'incendie d'un local de Réseau transport d'électricité (RTE) à Issy-les-Moulineaux a provoqué d'importantes coupures ce vendredi 27 et surtout l'interruption totale du trafic en gare Montparnasse à la mi-journée, lequel a pu reprendre progressivement en début d'après-midi.

La SNCF a d'ores et déjà annoncé que "le nombre de trains sera réduit et d'importants retards sont à prévoir", invitant "ses voyageurs à reporter dans la mesure du possible leurs voyages".

Lors d'un point presse à 14h45, le directeur général de la société de chemins de fer a fait savoir qu'il était dans l'incapacité de prévoir quand le trafic pourra reprendre totalement. Certains trains ont été déroutés vers les gares d'Austerlitz ou de Versailles Chantiers.

Voir: Alerte - Gare Montparnasse: le trafic totalement interrompu

Voici le point du trafic tel que présenté par la SNCF à 14h30:

> Les TGV en provenance et à destination du Sud-Ouest seront reçus à Paris Austerlitz et les TGV Bretagne-Pays de Loire en gare Montparnasse.

> Les TGV Tours-Poitiers sont supprimés (les voyageurs de ces TGV sont invités à se reporter sur les Intercités au départ de Paris Austerlitz).

> Les TGV intersecteurs et les Intercités Paris-Granville circulent normalement.

> S'agissant des Transiliens et TER, les Lignes C et U circulent normalement.

> La ligne N et les TER Paris-Chartres-Le Mans sont origine terminus Versailles Chantiers.

> Suivez l'évolution de la situation en direct sur France-Soir en cliquant ICI

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le trafic a pu reprendre très progressivement en début d'après-midi gare Montparnasse.

Newsletter





Commentaires

-