Incident sur la ligne 13 du métro: le trafic perturbé toute la journée de lundi

Incident sur la ligne 13 du métro: le trafic perturbé toute la journée de lundi

Publié le 02/07/2018 à 12:42 - Mise à jour à 13:01
©Miguel Médina/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un incident lors du retournement d'un train sur la ligne 13 du métro survenu dimanche perturbait encore le trafic ce lundi. La situation restera compliquée toute la journée selon la RATP qui prévoit deux trains sur trois.

Le trafic devrait rester perturbé sur l'ensemble de la ligne 13 du métro ce lundi 2 juillet suite à la sortie de voie d'un train lors d'une manœuvre de retournement au terminus Châtillon-Montrouge.

L'incident n'a fait aucune victime, le train étant vide au moment des faits survenus dimanche 1er juillet à la mi-journée. En revanche il a causé d'importants dégâts.

En raison "de l'importance des travaux à effectuer entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves, le trafic reste très perturbé sur l’ensemble de la ligne ce lundi 2 juillet", a fait savoir la RATP qui annonce environ deux trains sur trois.

Lire aussi: Mon Dédommagement Transilien - Navigo et Imagine R remboursés en juin?

Le trafic a dû être interrompu entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves puisque le système permettant aux trains de faire demi-tour au terminus était inutilisable. Dans la matinée, "un système de retournement provisoire des trains a pu être mis en place", a fait savoir la RATP, tout en précisant que cela n'a permis qu'une "reprise du trafic en mode dégradé".

"Un service de bus de renfort reste effectif ce lundi matin entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves. Les lignes de bus 194 et 388 sont renforcées (Châtillon-Montrouge/Porte d'Orléans). Les équipes de maintenance de la RATP sont à pied d'oeuvre depuis l'incident et ont travaillé toute la nuit pour permettre une reprise de l'exploitation dans les meilleurs délais. Des agents sont présents sur le terrain pour informer et accompagner les voyageurs", a-t-elle également précisé.

En plus de cette situation exceptionnelle, le trafic était ce lundi matin également perturbé, dans une moindre mesure, sur l'ensemble de la ligne 4 en raison d'une panne de signalisation, ainsi que sur la ligne 7 de Maison-Blanche vers Mairie d'Ivry/Villejuif-L. Aragon en raison d'un "incident" sur les voies.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La ligne 13 restera perturbée tout la journée de ce lundi a fait savoir la RATP. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-