Info trafic - Paris: les auto-écoles bloquent le périphérique ce lundi matin

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Info trafic - Paris: les auto-écoles bloquent le périphérique ce lundi matin

Publié le 01/04/2019 à 07:28 - Mise à jour à 07:29
© GEORGES GOBET / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les auto-écoles manifestent ce lundi 1er avril contre la réforme du permis de conduire. A Paris, des opérations escargots sont prévues sur le périphérique dès 8h30 du matin. Il risque d'y avoir des embouteillages importants jusqu'à (au moins) la mi-journée.

L'itinéraire banlieue-Paris en voiture s'annonce compliqué ce lundi matin pour les Franciliens qui risquent de rencontrer des bouchons provoqués par la mobilisation des auto-écoles contre la réforme du permis de conduire.

La protestation s'axe en particulier sur le fait que le gouvernement souhaite rendre national l'agrément des écoles de conduite. Ce qui, selon les professionnels de ce milieu, risque d'ouvrir une forme de concurrence déloyale et mener à une régression de la qualité de l'apprentissage.

Afin de se faire entendre, les syndicats ont donc prévu d'occuper le périphérique parisien avec quatre points de rassemblement avant 7h du matin (porte de Clignancourt, porte de Vincennes, porte d'Orléans et porte d'Auteuil) et le début des opérations escargots (entrée sur le périphérique) aux alentours de 8h30. Plus de 4.000 voitures sont attendues.

Lire aussi: Annonce surprise de Macron d'une "baisse drastique" du coût du permis de conduire

Selon Le Parisien, après les opérations escargots, une manifestation est ensuite annoncée au départ de Nation. Puis le cortège empruntera le boulevard Voltaire avant de se rassembler, vers 11h, place de la République.

La mobilisation devrait durer toute la journée: la dispersion des manifestants n'est en effet pas prévue avant 17h.

Et aussi:

Les auto-écoles "inquiètes" des annonces de Macron sur le permis de conduire

Permis de conduire: une formation pour réduire le délai probatoire

Permis de conduire: emprunter sans payer d'intérêts, le coup de pouce pour financer le précieux sésame

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




INFO TRAFIC. Les auto-écoles ont organisé des opérations escargots ce lundi matin sur le périphérique parisien.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-