Info Trafic Transilien et RER: plusieurs lignes perturbées après divers incidents

Info Trafic Transilien et RER: plusieurs lignes perturbées après divers incidents

Publié le 13/05/2019 à 18:10
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Plusieurs lignes du réseau Transilien et RER ont été perturbées ce lundi 13 mai à l'heure de pointe. Plusieurs incidents étaient terminés vers 18h mais certains ralentissements devraient perdurer jusqu'en fin de journée.

Les lignes J et L du Transilien connaissaient ce lundi après-midi d'importantes perturbations qui devraient se poursuivre jusqu'en fin de soirée. Par ailleurs le trafic était également impacté par divers incidents sur la ligne P ainsi que sur la ligne D du RER. Ces problèmes sont survenus en pleine heure de pointe.

> Sur la ligne J, le dysfonctionnement d’un passage à niveau entre Us et Santeuil le Perchay provoquait un ralentissement sur toute la ligne entre Gisors et Paris-Saint-Lazare. La fin des perturbations ne devrait pas intervenir avant 21h30.

Voir: Charles-de-Gaulle Express: galère sur le RER B ou retard des travaux?

> Sur la ligne L, la présence de deux trains immobilisés –l'un en raison d'une opération de maintenance, l'autre en panne- a provoqué des perturbations sur deux tronçons. Le trafic était donc ralenti entre Noisy-le-Roi et Saint-Germain GC, où il ne fallait compter que sur deux trains sur trois jusqu'à 21h30. Le trafic a été également ralenti entre Paris St-Lazare, St-Nom-la-Bretèche et Versailles Rive Droite mais le retour à la normale est intervenu vers 18h.

> Sur la ligne P, la panne d'un train a provoqué des suppressions de trajets entre 15h51 et 19h09.

> Sur le RER D, le trafic était ralenti à 18h entre Paris Gare de Lyon et Orry-la-Ville-Coye/Creil dans les deux sens de circulation. Cela en raison d'un déclenchement de signal d'alarme à Paris-Nord et la présence de personnes sur les voies à Créteil. Ces incidents étaient cependant terminés et le retour à la normal devait donc intervenir progressivement.

Lire aussi:

#BalanceTonMetro: les harceleurs des transports et la RATP pointés du doigt

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs lignes Transilien et RER étaient perturbées ce lundi soir.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-