Info Trafic Transilien et RER : plusieurs lignes perturbées après divers incidents

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 mai 2019 - 20:10
Image
Des passagers attendent leur train en Ile-de-France
Crédits
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP
Plusieurs lignes Transilien et RER étaient perturbées ce lundi soir.
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP

Plusieurs lignes du réseau Transilien et RER ont été perturbées ce lundi 13 mai à l'heure de pointe. Plusieurs incidents étaient terminés vers 18h mais certains ralentissements devraient perdurer jusqu'en fin de journée.

Les lignes J et L du Transilien connaissaient ce lundi après-midi d'importantes perturbations qui devraient se poursuivre jusqu'en fin de soirée. Par ailleurs le trafic était également impacté par divers incidents sur la ligne P ainsi que sur la ligne D du RER. Ces problèmes sont survenus en pleine heure de pointe.

> Sur la ligne J, le dysfonctionnement d’un passage à niveau entre Us et Santeuil le Perchay provoquait un ralentissement sur toute la ligne entre Gisors et Paris-Saint-Lazare. La fin des perturbations ne devrait pas intervenir avant 21h30.

Voir: Charles-de-Gaulle Express: galère sur le RER B ou retard des travaux?

> Sur la ligne L, la présence de deux trains immobilisés –l'un en raison d'une opération de maintenance, l'autre en panne- a provoqué des perturbations sur deux tronçons. Le trafic était donc ralenti entre Noisy-le-Roi et Saint-Germain GC, où il ne fallait compter que sur deux trains sur trois jusqu'à 21h30. Le trafic a été également ralenti entre Paris St-Lazare, St-Nom-la-Bretèche et Versailles Rive Droite mais le retour à la normale est intervenu vers 18h.

> Sur la ligne P, la panne d'un train a provoqué des suppressions de trajets entre 15h51 et 19h09.

> Sur le RER D, le trafic était ralenti à 18h entre Paris Gare de Lyon et Orry-la-Ville-Coye/Creil dans les deux sens de circulation. Cela en raison d'un déclenchement de signal d'alarme à Paris-Nord et la présence de personnes sur les voies à Créteil. Ces incidents étaient cependant terminés et le retour à la normal devait donc intervenir progressivement.

Lire aussi:

#BalanceTonMetro: les harceleurs des transports et la RATP pointés du doigt

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.