Les galères du site de remboursement du Pass Navigo

Les galères du site de remboursement du Pass Navigo

Publié le 05/02/2020 à 10:25 - Mise à jour à 10:26
Capture écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Ce devait être si simple : se connecter sur le site mondedommagementnavigo.com, entrer son numéro de Pass Navigo, et enclencher ainsi le remboursement de son abonnement de décembre. Et bien… non ! Le site rencontre quelques bugs à l’allumage, c’est le moins que l’on puisse dire.
 
Dejà vendredi dernier, le jour de son ouverture, l’affluence a été telle que mondedommagementnavigo.com s’est littéralement crashé au décollage. Il était inaccessible pour de nombreux internautes. Depuis, les accès ne ressemblent plus aux tentatives d’entrée dans une rame de métro un jour de grève, mais le parcours n’est toujours pas aussi simple que prévu.
 
De nombreux Franciliens perdent en effet leur latin, quand ce n’est pas leur patience : champs obligatoires impossibles à remplir, emails de confirmation jamais reçus si bien qu’ils se demandent si leur demande est effectivement prise en compte, espace réclamation indisponible, demandes enregistrées sans numéro de dossier… on en passe et des meilleures.
 
 
Dédommagement avec deux "M" 
 
« S’entendre dire que c’est mieux sur un PC pour faire sa demande… en 2020… avec environ 80 % des Français équipés de smartphones ». Voilà typiquement un autre grief lu sur les réseaux. Effectivement Mon Dédommagement Navigo a du mal, beaucoup de mal, à fonctionner depuis une tablette ou un téléphone. Un brin agaçant, non ?
 
Dans ce bazar, signalons tout de même la grande magnanimité de l’internaute @cochonquironfle, qui a acheté un nom de domaine pour signaler aux abonnés fâchés avec la langue de Molière (et qui se trompent en tapant le nom du site) que dédommagement prend bien deux M.

Courage et patience amis franciliens, vous avez jusqu’au 12 mars pour faire votre demande de remboursement. D’ici là, des informaticiens seront peut-être intervenus, qui sait ?
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Attention à l'orthographe quand vous entrez le nom du site

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-