Les galères du site de remboursement du Pass Navigo

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 05 février 2020 - 11:25
Image
Le site mondedommagementnavigo.com
Crédits
Capture écran
Attention à l'orthographe quand vous entrez le nom du site
Capture écran
Ce devait être si simple : se connecter sur le site mondedommagementnavigo.com, entrer son numéro de Pass Navigo, et enclencher ainsi le remboursement de son abonnement de décembre. Et bien… non ! Le site rencontre quelques bugs à l’allumage, c’est le moins que l’on puisse dire.
 
Dejà vendredi dernier, le jour de son ouverture, l’affluence a été telle que mondedommagementnavigo.com s’est littéralement crashé au décollage. Il était inaccessible pour de nombreux internautes. Depuis, les accès ne ressemblent plus aux tentatives d’entrée dans une rame de métro un jour de grève, mais le parcours n’est toujours pas aussi simple que prévu.
 
De nombreux Franciliens perdent en effet leur latin, quand ce n’est pas leur patience : champs obligatoires impossibles à remplir, emails de confirmation jamais reçus si bien qu’ils se demandent si leur demande est effectivement prise en compte, espace réclamation indisponible, demandes enregistrées sans numéro de dossier… on en passe et des meilleures.
 
 
Dédommagement avec deux "M" 
 
« S’entendre dire que c’est mieux sur un PC pour faire sa demande… en 2020… avec environ 80 % des Français équipés de smartphones ». Voilà typiquement un autre grief lu sur les réseaux. Effectivement Mon Dédommagement Navigo a du mal, beaucoup de mal, à fonctionner depuis une tablette ou un téléphone. Un brin agaçant, non ?
 
Dans ce bazar, signalons tout de même la grande magnanimité de l’internaute @cochonquironfle, qui a acheté un nom de domaine pour signaler aux abonnés fâchés avec la langue de Molière (et qui se trompent en tapant le nom du site) que dédommagement prend bien deux M.

Courage et patience amis franciliens, vous avez jusqu’au 12 mars pour faire votre demande de remboursement. D’ici là, des informaticiens seront peut-être intervenus, qui sait ?
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.