Le vaccin contre la Covid-19 obligatoire pour voyager en Australie... et ailleurs ?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le vaccin contre la Covid-19 obligatoire pour voyager en Australie... et ailleurs ?

Publié le 24/11/2020 à 14:49 - Mise à jour à 14:51
SAEED KHAN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

 Sera-t-il indispensable d’être vacciné contre la Covid-19 pour pouvoir voyager en 2021 ? Vraisemblablement oui, si l’on souhaite en tout cas se rendre en Australie avec la compagnie Qantas.

La compagnie aérienne Qantas a en effet annoncé il y a quelques jours qu’elle exigerait des passagers de ses vols internationaux la présentation d'un carnet de vaccination attestant qu’ils se sont bien fait vacciner. Une obligation qui entrera en vigueur dès qu’un vaccin sera disponible pour le public, a indiqué le PDG de la compagnie. Selon lui, ce type de mesure, d’ailleurs, se généralisera dans le monde du transport aérien.

Le vaccin contre la Covid-19 obligatoire pour voyager en Europe ?
Pour l’heure cependant, aucune autre compagnie ne déclare avoir d’ores et déjà pris une telle décision, l’incertitude régnant encore sur la disponibilité prochaine et à grande échelle d’un vaccin efficace.
En Europe, difficile de savoir s’il sera nécessaire d’être vacciné pour circuler d’un état à l’autre, mais, selon Ryanair, ça ne sera pas le cas. « Dans le cadre du régime de libre circulation de l’UE, nous pensons que les restrictions de quarantaine seront levées au printemps 2021, une fois que des vaccins efficaces seront disponibles pour protéger les groupes à haut risque contre le Covid-19 », explique un porte-parole de la compagnie low-cost.

L'épidémie sous contrôle en Australie
Mais ce n’est pas hasard si c’est une compagnie australienne qui pense que l’obligation de vaccination pour voyager devrait s’appliquer le moment venu : l’Île-Continent a très rapidement réagi à l’épidémie et ses frontières restent fermées depuis le mois de mars. Plusieurs dizaines de milliers d’Australiens sont d’ailleurs bloqués à l’étranger, le gouvernement n’autorisant le retour que de quelques milliers par semaine. Et si les mesures sont par beaucoup jugées démesurées ou mal appliquées, elles ont aussi permis de contenir la deuxième vague, qui a touché le pays durant l’hiver austral, en juillet. L’épidémie est désormais sous contrôle dans le pays depuis fin septembre, avec seulement quelques nouveaux cas recensés chaque jour.

A lire aussi : SNCF et confinement : Peut-on acheter des billets de train pour partir à Noël ?
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :


La compagnie Qantas a annoncé qu'elle pensait rendre la vaccination anti-Covid-19 obligatoire pour les passagers de ses vols internationaux.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-