TGV et Intercités : pour les abonnements c’est moitié prix en février

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

TGV et Intercités : pour les abonnements c’est moitié prix en février

Publié le 27/01/2020 à 07:49 - Mise à jour à 09:15
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
La SNCF a besoin de se faire pardonner les dernières grèves. Elle espère surtout redonner goût aux usagers (client en néo langage SNCF) à  prendre le train plutôt que la voiture. Une réduction de 50 % sur les TGV et Intercités, voire davantage pour les usagers fortement impactés par les grèves en décembre, sera appliquée automatiquement sur les prélèvements. 
 
Pour compenser (en partie) les perturbations subies par les usagers pendant les grèves, la SNCF a mis en place une réduction de 50 % sur les abonnements TGV et Intercités. Le communiqué de presse annonçant cette décision est tombé au lendemain de celle prise par la RATP sur le remboursement du Pass Navigo de décembre.
 
Difficultés vécues par les voyageurs
 
Rappelant au passage qu’en moyenne «six TGV sur dix ont pu être assurés durant le mois de décembre», la SNCF n’en reste pas moins «consciente des difficultés vécues par ses clients». Elle a d’ailleurs proposé la semaine dernière plusieurs millions de billets à moins de 35€.
 
Les abonnements TGVMax, Mon forfait annuel, mensuel ou hebdo coûteront donc moitié prix pour les usagers en février. La SNCF précise en outre que «les abonnés ayant subi de très fortes perturbations (moins d’un TGV ou Intercités sur trois pendant plus de dix jours en décembre) bénéficieront d’une réduction supplémentaire». Réduction sur leur abonnement pouvant aller jusqu’à 100 % qui doit être annoncée par email aux intéressés.
 
Concrètement, les abonnés SNCF n’ont pas de démarche particulière à entreprendre. La réduction sera automatiquement déduite sur leur abonnement de février – et donc leur prélèvement. 
 
Rien à débourser pour les TER
 
De leur côté, les utilisateurs des TER n’auront rien à débourser en février, s’ils ont un abonnement annuel. Le directeur général chargé des trains express régionaux au sein de la SNCF a en effet demandé aux Régions un remboursement intégral des abonnements de décembre.
 
Si le prélèvement du mois prochain est tout bonnement annulé pour les usagers abonnés à l’année, ceux qui disposaient d’un abonnement mensuel ou hebdomadaire en décembre doivent se rendre sur le site TER de leur région et accéder depuis là à un formulaire.

Auteur(s): France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La SNCF fait un geste commercial envers ses abonnés

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-