Les taxis volants débarquent en Espagne

Auteur(s)
Trina Banderas, France-Soir
Publié le 20 mai 2023 - 11:30
Image
Next
Crédits
Capture d'écran par photographie, matériel de communication NextNorth
"Les taxis volants sont déjà une réalité en Espagne."
Capture d'écran par photographie, matériel de communication NextNorth

TRANSPORTS - NextNorth a commencé à opérer en Espagne. La compagnie de taxis volants présentée lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar a déjà annoncé ses premiers vols et les premiers prix ne laissent aucune place au doute : il s'agit d'un service exclusif accessible à très peu de personnes.

Les taxis volants sont déjà une réalité en Espagne. Les véhicules électriques à décollage et atterrissage verticaux (EVTOL) sont arrivés aux Baléares. L'entreprise NextNorth est à l'origine de cette innovation qui permettra de relier rapidement les îles au continent et, bien sûr, de relier les différentes îles entre elles. 

Moteurs électriques

Les EVTOL sont une nouvelle génération d'aéronefs qui peuvent décoller et atterrir verticalement, comme un hélicoptère, mais qui sont propulsés par des moteurs électriques au lieu de carburants fossiles. Ces véhicules ont l'avantage d'être plus silencieux, plus propres et plus économiques que les hélicoptères traditionnels.

Selon le site officiel, un trajet de 140 kilomètres entre Majorque et Ibiza ne dure que 4 minutes. En comparaison, le vol direct entre Majorque et Ibiza dure environ 45 minutes.

NextNorth a annoncé ses premiers vols au prix de 3 900 dollars ou 3 550 euros. Il s'agit du prix pour l'ensemble du taxi, avec cinq places disponibles. Soit 710 euros par personne. Selon la compagnie, le service sera pleinement opérationnel à partir du 25 juin et, à l'avenir, elle s'efforcera de réduire le coût à 95 euros par siège. Elle proposera également davantage de liaisons. 

Bien que NextNorth se présente comme une société de taxis volants, les premiers vols pourront être effectués avec un Eurocopter AS350, un hélicoptère léger traditionnel.
 

À LIRE AUSSI

Image
Taxi volant Volocopter
Des taxis volants en test à Pontoise dès la fin de l’hiver
La ville de Pontoise va faire parler d’elle. En effet, son aérodrome va accueillir d’ici la fin de l’hiver les premiers taxis volants. Près d’une trentaine d’industrie...
02 décembre 2021 - 18:18
Société
Image
Panneaux solaires
La France accueillera la plus grande usine de panneaux solaires d'Europe, alimentée par Holosolis
ÉNERGIE/DEPÊCHE - La France a remporté la course contre d'autres pays européens pour accueillir ce qui sera la plus grande usine de panneaux solaires d'Europe. Un proj...
19 mai 2023 - 10:30
Société
Image
Eau Espagne
Sécheresse en Espagne : défaillance des méga-bassines et irrigation excessive
EAU - La sécheresse persistante en Espagne s'aggrave en raison d'une vague de chaleur d’une rare intensité. Les touristes se réjouissent, mais les Espagnols s'inquiète...
04 mai 2023 - 09:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.