Manifestation de Gilets jaunes à Paris samedi 25: les stations de métro fermées

Manifestation de Gilets jaunes à Paris samedi 25: les stations de métro fermées

Publié le 24/05/2019 à 12:58 - Mise à jour à 13:03
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Plusieurs stations de métro seront une nouvelle fois fermées samedi 25 mai pour ce qui s'annonce comme l'Acte 28 des Gilets jaunes. Une dizaine d'arrêts sont concernés, notamment dans le quartier des Champs-Elysées.

Des Gilets jaunes devraient encore être présents dans les rues de Paris pour un Acte 28 ce samedi 25 mai, même si la mobilisation a très nettement baissé ces dernières semaines. Une nouvelle fois, la fermeture de nombreuses stations de métro et l'interdiction du périmètre des Champs-Elysées en témoignent.

Une dizaine d'arrêts seront ainsi fermés par la RATP dès 7h environ. Les correspondances ne sont pas assurées.

Les lignes et stations concernées sont:

George V et  Tuileries (ligne 1)

Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et ligne 9)

Concorde (ligne 1, ligne 8 et ligne 12)

Champs-Elysées Clemenceau (ligne 1 et ligne 13)

Invalides (ligne 8 et ligne 13)

Miromesnil (ligne 9 et ligne 13)

Assemblée Nationale (ligne 12)

Varenne (ligne 13)

Charles de Gaulle-Etoile (ligne 1, ligne 2, ligne 6 et RER A)

Retrouvez ici l'info trafic du métro de Paris en temps réel

Un dispositif "classique" depuis maintenant cinq mois qui ne laisse pas présager d'une mobilisation particulière. Il se concentre sur le quartier des Champs-Elysées et les sièges des institutions (Elysée, Matignon et Assemblée nationale), quartiers auxquelles nombre de manifestants souhaitent pouvoir accéder depuis des semaines, sans succès.

"Les fermetures et réouvertures des stations/gares s'effectuent sur instruction de la Préfecture de police", prévient la RATP. L'horaire dépendra donc des déplacements d'éventuels cortèges et de l'évolution des conditions sécuritaires. La régie des transports parisiens prévient également que plusieurs lignes de bus "sont déviées ou limitées".

Lire aussi:

Rumeurs, cyanure et lacrymo: des prises de sang sauvages pendant les manifs de "gilets jaunes"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs stations de métro seront fermées samedi 25 mai à Paris en prévision des manifestations de Gilets jaunes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-