Morts sur les routes: nouvelle hausse en novembre

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Morts sur les routes: nouvelle hausse en novembre

Publié le 10/12/2015 à 14:58 - Mise à jour à 15:05
©Pascal Rossignol/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une hausse de 3,6% du nombre de morts sur les routes françaises a de nouveau été enregistrée en novembre, selon les chiffres publiés ce jeudi par la sécurité routière. Comme en 2014, l'année 2015 pourrait elle aussi enregistrer une hausse de la mortalité routière.

Après 2014, 2015 pourrait être aussi une année noire pour la sécurité routière. Le nombre de morts sur les routes de France a augmenté de 3,6% au mois de novembre, selon les chiffres provisoires publiés ce jeudi 10 par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). Au total, depuis le début de l'année et par rapport à la même période de l'an passé, ce chiffre est en hausse de 2,1%.

Dans le détail, 290 personnes ont trouvé la mort sur les routes en novembre, ce qui correspond à une augmentation de 10 décès par rapport au même mois de 2014 (280 victimes). La hausse du nombre de décès sur les routes en novembre fait suite à une très forte augmentation en octobre (7,2%), en raison notamment du drame de Puisseguin (Gironde) ayant fait 43 victimes. Sur les onze premiers mois de l'année, 3.164 décès sont recensés par l'ONISR soit 66 de plus que sur la même période de l'an passé.

Un mauvais bilan dans lequel certains indicateurs sont toutefois plus positifs. Ainsi, le nombre de blessés dans des accidents de la route est pour sa part en baisse significative: il y a eu 6.077 blessés au mois de novembre, dont 2.118 ont dû être hospitalisés. Deux chiffres en baisse de, respectivement, 3,7% et 3,1%, toujours par rapport au même mois de l'an passé. Sur l'année, 64.410 personnes ont été blessées (2.649 de moins, soit -4%) dont 23.940 ont dû être hospitalisées (-582, -2,4%).

De plus, "si la mortalité des automobilistes poursuit sa hausse, celle des piétons et des cyclomotoristes continue à diminuer", souligne également le rapport de l'ONISR.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un total de 290 personnes ont trouvé la mort sur les routes de France en novembre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-