"Il s'est déshabillé et a couru partout": trafic SNCF très perturbé à Lille à cause d'un homme nu sur les rails

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Il s'est déshabillé et a couru partout": trafic SNCF très perturbé à Lille à cause d'un homme nu sur les rails

Publié le 06/09/2017 à 11:16 - Mise à jour à 11:20
© Lionel BONAVENTURE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le trafic dans et vers la gare de Lille-Flandres a été très fortement perturbé ce mercredi matin, qui plus est à l'heure de pointe. Motif: un homme nu déambulait sur les voies et "courait dans tous les sens".

Improbable. Le trafic SNCF a été fortement perturbé en gare de Lille-Flandres ce mercredi 6 au matin, bloquant des milliers de voyageurs, car un quidam était présent sur les voies. Détail qui n'en est pas un: l'homme déambulait nu et a "joué au chat et à la souris" pendant trois quarts d'heure avec les forces de l'ordre qui tentaient de l'interpeller.

Il était aux alentours de 7h15, ce mercredi matin, lorsque le personnel de la gare a repéré un individu semblant quelque peu perdu déambulant sur les quais avant de descendre sur les voies. "L’individu ne devait pas être en pleine possession de ses moyens puisqu’il s’est déshabillé et s’est mis à courir partout pour échapper aux forces de l’ordre", détaille une source à la SNCF citée par 20Minutes. Immédiatement, le courant a dû être coupé dans toute la gare, immobilisant des dizaines de trains bondés à cette heure de pointe.

Immédiatement alertée, la Suge (pour Sûreté générale, la police de la SNCF) a déployé ses agents sur place. Ceux-ci ont poursuivi l'homme pendant près de trois quarts d'heure dans la gare mais sans succès: l'homme a réussi à prendre la fuite selon La Voix du Nord. Une information confirmée de source policière, tandis que la Suge affirme pour sa part que le suspect a bien été interpellé.

Ce n'est ainsi que vers 8h20 que le trafic a pu être rétabli. Il ne reviendra toutefois à la normale qu'en fin de matinée, selon les estimations de la SNCF. La gare de Lille-Flandres a ainsi été totalement à l'arrêt pendant une heure, entraînant des perturbations monstres dans cette gare aux 80.000 usagers quotidiens. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des milliers de voyageurs ont subi d'importants retards.

Newsletter





Commentaires

-