Perturbations sur le RER A et B ce jeudi 21 janvier suite à la grève RATP

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Perturbations sur le RER A et B ce jeudi 21 janvier suite à la grève RATP

Publié le 21/01/2021 à 10:35 - Mise à jour à 10:45
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Grève RATP - Le trafic est fortement perturbé sur les lignes du RER A et du RER B ce jeudi 21 janvier. Quatre syndicats ont appelé les conducteurs de train à la grève. Le trafic est normal sur le reste du réseau parisien et francilien.

Cela ne vous aura peut-être pas échappé : le trafic est perturbé ce jeudi 21 janvier sur les lignes du RER A et du RER B. Seul un train sur deux environ devrait circuler toute la journée.

Retrouvez l’ensemble des prévisions et l'info trafic RATP en temps réel sur notre page dédiée.

Les autres lignes de RER, ainsi que l’ensemble des métros, des bus et des tramways circulent normalement en cette journée de grève à l’appel de la CGT, d’UNSA, de SUD et de FO. A noter cependant qu’une panne de train sur la ligne 13 a largement perturbé le trafic ce jeudi matin. Des bus de remplacements ont été mis en place.

Les syndicats mobilisés contre l'insécurité et la pression managériale
Si les quatre syndicats de la RATP appellent les conducteurs des deux lignes RER A et B à cesser le travail, c’est pour protester contre des « pression managériales constantes » et une « non-reconnaissance financière ». Dans un communiqué commun, les organisations syndicales expliquent qu’alors que « les salariés sont mobilisés tous les jours sur le terrain, ils ont l’impression de ne pas être entendus ni respectés ». Ils évoquent bien entendu le contexte particulièrement difficile de la crise sanitaire, mais pointent également du doigt une insécurité grandissante sur le réseau RATP.

Le trafic sur les lignes du RER A et du RER B doit rester perturbé jusqu’à la fin du service et reprendra donc normalement vendredi 22 janvier.




 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le trafic est perturbé sur les lignes des RER A et B ce jeudi 21 janvier

Newsletter





Commentaires

-