Seine en crue: RER C interrompu et la Ligne 7 du métro perturbée

Seine en crue: RER C interrompu et la Ligne 7 du métro perturbée

Publié le 24/01/2018 à 10:36 - Mise à jour à 10:59
© Vincent LEFAI / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La crue de la Seine commence à perturber les transports parisiens ce mercredi.

Le pic n'est pas encore atteint mais les conséquences de la crue de la Seine se font déjà sentir à Paris ce mercredi 24. Si le RER C est principalement touché, avec une large partie du réseau parisien de la ligne totalement fermé, d'autres perturbations sont également signalées.

> RER C

L'interruption totale de circulation des RER sur la ligne C a ainsi été annoncée mardi 23 pour les stations allant des stations Saint-Michel Notre-Dame à Boulainvilliers (soit: Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma, Champ de Mars et Avenue du Président Kennedy) incluses. Cet arrêt du trafic a toutefois été encore étendu ce mercredi matin aux stations Paris Austerlitz, Javel et Avenue Henri Martin.

"Quand on sait que la Seine risque de passer au-dessus de 5,70 mètres (Vigicrue annonce une crue de 6 mètres, NDLR), on doit protéger nos installations et donc on ne peut pas faire circuler de train", a ainsi expliqué le directeur général de SNCF Transilien Alain Krakovicth.

> Ligne 7 du Métro

"Depuis hier, les infiltrations d'eau dues à la #CrueSeine nous oblige à prendre des mesures de sécurité ralentissant la vitesse des trains #Ligne7 #RATP dont le trafic est très perturbé", ont annoncé les services de la Ligne 7 ce mercredi matin.

Les infiltrations ont été constatées à hauteur de la station Pont-Neuf. L'ensemble de la ligne est impactée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La crue de la Seine doit atteindre son pic vendredi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-