Sevenans: suite à un incendie l'autoroute A6 est fermée dans les deux sens

Sevenans: suite à un incendie l'autoroute A6 est fermée dans les deux sens

Publié le 07/04/2017 à 12:57 - Mise à jour à 14:08
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'autoroute A36 a été fermée dans les deux sens au niveau de Sevenans en raison d'un incendie qui s'est déclaré ce vendredi matin. Des itinéraires de substitutions ont été organisés.

L'autoroute A36 a été fermée dans les deux sens entre Belfort et Montbeliard ce vendredi 7. Un incendie s'est déclaré vers 10h du matin au nord de l'échangeur 11 de Sevenans (Territoire de Bellfort).

L'incendie a pris sur un chantier mobile de soudure, au niveau du terre plein central de l'A36, rapporte France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Plusieurs bouteilles d'acétylène ont pris feu et provoqué le brasier. Il s'agit d'un composant gazeux utilisé en soudure instable, hautement inflammable et pouvant provoquer une explosion.

L'autoroute a été coupée dans les deux sens en attendant l'intervention des pompiers. Arrivés sur place, ces derniers ont rapidement maîtrisé le feu. Cependant les bouteilles d'acétylène sur les lieux représentent toujours un danger. Les secours et la Préfecture du Territoire de Belfort ont indiqué que l'A36 restera fermée dans les deux sens de circulation pour plusieurs heures mais aucune durée précisé n'a été donnée.

L'incident a créé d'importants bouchons. Pour faciliter le trafic des automobilistes, des déviations ont été mises en place. Cependant il est vivement recommandé d'éviter le secteur en raison des ralentissements persistants. Il est obligatoire pour les automobilistes en provenance de Besançon d'emprunter la sortie N°5 (Burnhaupt) et pour ceux qui arrivent de Mulhouse la sortie N°15 (Baume les dames), a précisé France Bleu Belfort-Montbéliard

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs bouteilles d'acétylène ont pris feu et provoqué l'incendie. Il s'agit d'un composant gazeux utilisé en soudure instable, hautement inflammable et pouvant provoquer une explosion. (Image d'illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-