SNCF : il évite une femme qui tentait de se suicider, l'émouvant message d'un conducteur de train

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

SNCF : il évite une femme qui tentait de se suicider, l'émouvant message d'un conducteur de train

Publié le 04/02/2021 à 13:55 - Mise à jour à 13:56
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

« Madame, ce soir à la Défense vous avez voulu nous quitter, mais vous n'avez pas choisi le bon train, le mien » : ce message, Sébastien, alias Séb le Mécano sur Twitter, l’a adressé à une femme qui a tenté de mettre fin à ses jours, mardi soir à la Défense. Par chance, ce conducteur de Transilien a réussi à éviter le drame de justesse : il l’a aperçue de loin et a réussi à stopper son train deux mètres avant l’impact qui aurait certainement été fatal à la femme.

Choquée, mais miraculeusement indemne, elle a été prise en charge par les collègues de Sébastien, qui lui, devait rapidement reprendre du service. Comme un exutoire, il a publié ce message, manifestement adressé à la dame, mais pas seulement… « Après cet évènement, vous avez le droit à une nouvelle chance de recommencer et d’espérer avoir une vie meilleure que celle qui vous a poussé à faire ce geste désespéré ».

Son message a été largement relayé et commenté sur Twitter. Interrogé par France Bleu, l’homme considère que cette vie sauvée est « un petit pied de nez à la mort », en cette période de pandémie de Covid-19. Sébastien, qui a ensuite retrouvé son chien, sa femme et son enfant, ce mardi soir de chandeleur, a été très ému par les réactions, essentiellement positives : « Voir autant de belles réactions, des personnes qui se proposent d’aider la personne qui a commis ce geste, qui proposaient de l’héberger à la campagne, c’est vraiment touchant, ça me donne vraiment confiance dans les qualités humaines des gens. »

Chaque année, plusieurs dizaines de personnes perdent la vie en se jetant sous les rails du métro ou d’un train en Ile-de-France.



 

 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La tentative de suicide a eu lieu près d'un terminus de train à La Défense

Newsletter





Commentaires

-