SNCF: les billets achetés à bord des TER majorés sans exception

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 mars 2019 - 16:14
Image
La SNCF a annoncé mardi le lancement d'ici à début novembre d'une nouvelle version de son application mobile, avec pour vocation d'en faire un "assistant personnel de mobilité" ouvert à d'autres modes
Crédits
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
Depuis ce mercredi, les billets de TER sont plus chers lorsqu'ils sont achetés auprès d'un contrôleur.
© Ludovic MARIN / AFP/Archives

La SNCF a annoncé une nouvelle mesure tarifaire déjà décriée, ce mercredi 20. Les billets de TER achetés dans les trains vont être majorés, même en cas d'absence de distributeur dans une gare. L'entreprise espère ainsi lutter contre la fraude.

Les usagers n'ont pas accueilli la nouvelle avec joie. La SNCF a annoncé ce mercredi une nouvelle mesure tarifaire qui est effective immédiatement.

Désormais, acheter un billet de train à bord d'un TER coutera plus cher. Les passagers de bonne foi dont la gare de départ ne dispose ni de guichet ni de distributeur sont aussi concernés.

La FNAUT, Fédération nationale des associations d'usagers des transports, en appelle à la SNCF pour qu'elle retire cette mesure jugée injuste, les régions n'auraient d'ailleurs pas été prévenues.

A voir aussi: Hauts-de-France - marche arrière de la SNCF sur la desserte TGV vers Paris

Il faudra débourser entre un et sept euros en plus pour acheter un billet de train à un contrôleur dans le train. Il vaudra donc mieux avoir réservé son billet sur Internet avant.

La SNCF, qui a pour but de supprimer les billets papiers dans les prochaines années, a aussi lancé un nouveau moyen d'acheter ses billets: sur l'application Messenger de Facebook.

Les personnes n'ayant pas accès un Internet seront, elles, obligées de payer plus cher à bord des TER si leur gare n'est pas équipée de guichet.

A lire aussi:

Emmanuel Macron s'énerve contre la SNCF après la fermeture d'une ligne locale

SNCF: SUD-Rail gagne en cassation sur le droit de grève

La SNCF va verser des primes exceptionnelles à près de 100.000 cheminots

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don