SNCF: les billets achetés à bord des TER majorés sans exception

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

SNCF: les billets achetés à bord des TER majorés sans exception

Publié le 20/03/2019 à 15:14 - Mise à jour à 15:37
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La SNCF a annoncé une nouvelle mesure tarifaire déjà décriée, ce mercredi 20. Les billets de TER achetés dans les trains vont être majorés, même en cas d'absence de distributeur dans une gare. L'entreprise espère ainsi lutter contre la fraude.

Les usagers n'ont pas accueilli la nouvelle avec joie. La SNCF a annoncé ce mercredi une nouvelle mesure tarifaire qui est effective immédiatement.

Désormais, acheter un billet de train à bord d'un TER coutera plus cher. Les passagers de bonne foi dont la gare de départ ne dispose ni de guichet ni de distributeur sont aussi concernés.

La FNAUT, Fédération nationale des associations d'usagers des transports, en appelle à la SNCF pour qu'elle retire cette mesure jugée injuste, les régions n'auraient d'ailleurs pas été prévenues.

A voir aussi: Hauts-de-France - marche arrière de la SNCF sur la desserte TGV vers Paris

Il faudra débourser entre un et sept euros en plus pour acheter un billet de train à un contrôleur dans le train. Il vaudra donc mieux avoir réservé son billet sur Internet avant.

La SNCF, qui a pour but de supprimer les billets papiers dans les prochaines années, a aussi lancé un nouveau moyen d'acheter ses billets: sur l'application Messenger de Facebook.

Les personnes n'ayant pas accès un Internet seront, elles, obligées de payer plus cher à bord des TER si leur gare n'est pas équipée de guichet.

A lire aussi:

Emmanuel Macron s'énerve contre la SNCF après la fermeture d'une ligne locale

SNCF: SUD-Rail gagne en cassation sur le droit de grève

La SNCF va verser des primes exceptionnelles à près de 100.000 cheminots

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Depuis ce mercredi, les billets de TER sont plus chers lorsqu'ils sont achetés auprès d'un contrôleur.

Newsletter





Commentaires

-